Sport

Olympique Lyonnais : Bruno Génésio annonce son départ en fin de saison (vidéo)

Olympique Lyonnais : Bruno Génésio annonce son départ en fin de saison (vidéo)

Samedi 13 avril, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio a annoncé lors d'une conférence de presse sa démission de son poste à la fin de la saison. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le feuilleton Génésio a enfin connu son épilogue. Ce samedi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'il quitterait son poste à la fin de la saison. Une annonce grandement attendue par une part importante des supporters de l'OL, qui réclamaient son départ depuis déjà plusieurs années. Bruno Génésio, au club depuis 2015, s'est en effet attiré les foudres d'une partie des ultras lyonnais par son manque de résultats ces dernières années. Le club, dominateur dans les années 2000 avec notamment 7 titres de champion de France consécutifs, court après le moindre titre depuis 2012 et une victoire en Coupe de France. Cela fait désormais 11 ans que les lyonnais n'ont plus été champions de France, et le climat devient pesant.

"Depuis quelque temps, je fais face à un climat négatif, pour ne pas dire plus"

Alors que tout portait à croire que Jean-Michel Aulas allait prolonger son entraîneur il y a encore quelques semaines, les éliminations en Ligue des champions (contre le Barça), en Coupe de France (contre Rennes) et deux défaites consécutives en Ligue 1 auront eu raison de Bruno Génésio, qui a acté son départ ce samedi matin avec son président. "Depuis quelque temps, je fais face à un climat négatif, pour ne pas dire plus. Je pense qu'il peut être un frein important pour l'équipe, les joueurs, le club, pour obtenir notre deuxième objectif. J'ai pris une décision, en accord avec mon président ce samedi matin, après une très longue discussion : je ne serai plus l'entraîneur la saison prochaine. Tout ceci est fait dans l'intérêt de l'équipe et du club. J'espère que tout cela permettra d'apaiser le climat autour des joueurs" a notamment déclaré Bruno Génésio lors de sa conférence de presse, seul face aux journalistes. De nombreux fans de l'OL se sont réjouis de cette nouvelle sur Twitter, appelant désormais à la nomination d'un "grand entraîneur". José Mourinho à la rescousse ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people