Sport

OL - Besiktas : les images avant la confrontation dévoilées, vives tensions entre supporters (vidéo)

OL - Besiktas : les images avant la confrontation dévoilées, vives tensions entre supporters (vidéo)

La rencontre OL – Besiktas qui s’est déroulée à Lyon jeudi 13 avril a connu de nombreux incidents. Mais avant même le début du match, les tensions entre les supporters étaient vives. Les images postées sur les réseaux sociaux montrent comment les supporters de l’équipe turque ont agité la ville. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La rencontre Olympique Lyonnais- Besiktas a failli tourner au fiasco jeudi soir. Avant le début du match, des affrontements entre supporters ont contraint le match à être repoussé  de 45 minutes. Dès 19h, aux abords du stade, des supporters turcs ont lancé des projectiles obligeant les gendarmes à répliquer avec du gaz lacrymogène et à charger comme le révèle Le Figaro. Des bagarres ont ensuite éclaté entre les supporters des deux clubs. Les gendarmes ont réussi à rétablir la situation une petite demi-heure avant le match.

Des supporters turcs provoquent des incidents dans les rues de Lyon

Les premiers incidents ont débuté dans l’après-midi du jeudi lorsque des supporters turcs venus d’Allemagne et en quête de billets ont dégradé l’OL Store alors que le match se jouait à guichets fermés comme le rapporte Le Figaro.  Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, la situation dans les rues de Lyon parait dégénérer. Les supporters allument des fumigènes, entonnent des chants, brandissent des drapeaux de leur club… Même si un important dispositif policier avait été déployé, les 500 policiers et gendarmes mobiles n’ont pas pu empêcher ces débordements. Les supporters ont pu voir à l’issue du match la victoire de Lyon face à Besiktas (2-1).

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people