Sport

Obsèques de Jules Bianchi : Le bouleversant hommage de sa famille

Obsèques de Jules Bianchi : Le bouleversant hommage de sa famille

C'est ce mardi 21 juillet qu'avaient lieu les obsèques de Jules Bianchi. Le jeune pilote de Formule 1 s'est éteint vendredi dernier après avoir passé 9 mois dans le coma suite à un terrible accident survenu lors du Grand Prix du Japon à Suzuka. Ses proches lui ont rendu hommage lors de la cérémonie qui s'est tenue dans la cathédrale Saint-Réparate à Nice.

Le monde du sport est en deuil. Ce vendredi 17 juillet, le pilote de F1 Jules Bianchi est décédé après avoir passé 9 mois dans le coma suite à un accident survenu le 5 octobre 2014 lors du Grand Prix du Japon à Suzuka. C'est la famille du jeune homme de 25 ans qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook officiel.

"C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa sœur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, en France, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014.

Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible. Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement. Nous voulons également remercier le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident, tout autant que tous les autres médecins qui se sont impliqués dans le combat qu’il a mené au cours des mois passés.

De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles. Les écouter, lire leurs très nombreux messages nous ont montré comment Jules avait suscité une affection si profonde auprès de tant de personnes de par le monde. Nous vous demandons de respecter notre intimité durant ces heures très difficiles, au cours desquelles nous essayons d’affronter la perte de Jules."

"Le manque de toi sera une épreuve douloureuse"

Ce mardi 21 juillet, Jules Bianchi a été inhumé à Nice. De nombreuses personnalités de la Formule 1 se sont réunies pour lui rendre un dernier hommage et apporter leur soutien à la famille du jeune pilote, parmi lesquels Alain Prost, Lewis Hamilton ou encore Sebastian Vettel. La cérémonie s'est déroulée au sein de la cathédrale Sainte-Réparate à Nice. Son cercueil était porté par de jeunes pilotes, ses "frères de courses" comme l'a souligné le père Sylvain Brison.

Les proches de Jules Bianchi lui ont rendu un hommage bouleversant au cours de la cérémonie, retransmise à l'extérieur de la cathédrale niçoise grâce à des hauts-parleurs : "Nous serons forts pour toi, jusqu'au bout. Ton courage, ta force et ta dignité en nous seront gravées à jamais. Quoi qu'il arrive, que nous soyons tristes ou que nous ayons peur, je sais que tu seras toujours là, à toute heure. Tes bébés - comme tu le disais - tu sauras les protéger. Le manque de toi sera une épreuve douloureuse, mais sache que pour toujours, à jamais, nous t'aimons."

Réagissez à l'actu people