Sport

Novak Djokovic perd son sang-froid en plein match et fracasse sa raquette

Novak Djokovic perd son sang-froid en plein match et fracasse sa raquette

Novak Djokovic a dû batailler dur pour passer le troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati face à David Goffin. En effet, le numéro 1 mondial était mené 3-0 dans le troisième set avant d’aligner six jeux d’affilés. Une situation qui a agacé le Serbe qui a littéralement péter un câble sur le court. Au point de fracasser sa raquette. Non Stop Zapping vous offre les images.

Après une finale perdue en trois sets (6-4, 4-6, 6-3) dimanche dernier à Montréal face à Andy Murray, Novak Djokovic est loin de son meilleur niveau cette semaine sur les courts du Masters 1000 de Cincinnati. Après un second tour où il a été accroché par le Français Benoit Paire, le numéro 1 mondial est passé tout près de la correctionnelle face au Belge David Goffin au troisième tour.

En effet, après avoir concédé facilement le second set, le Serbe s’est retrouvé mené 3-0 dans le troisième. Mais l’orgueil de Novak Djokovic a ressurgi et il a enchainé six jeux d’affilés pour remporter la rencontre.

Ce vendredi, le numéro 1 mondial va tenter de prendre sa revanche sur Stanislas Wawrinka pour un quart de finale alléchant, deux mois après leur duel en finale de Roland-Garros remporté par le Suisse.

"Je ne me sentais pas vraiment bien"

En conférence de presse le Serbe est revenu sur sa performance. "J’ai perdu ma concentration et David s’est montré très costaud du fond du court. Je ne me sentais pas vraiment bien, j’avais du mal avec le vent», a expliqué "Djoko" avant d’ajouter J’étais mené 3-0 avec deux breaks contre moi, mais j’ai réussi à me sortir du trou en me battant et en continuant à croire en moi : c’est tout ce que je pouvais faire dans un jour comme cela (...) Ce n’est pas facile ici de contrôler la balle, mais ce n’est pas une excuse, c’est juste moi qui n’arrive pas à jouer mon meilleur tennis ici. J’ai vraiment envie de bien faire dans ce tournoi."

Et durant le match, Novak Djokovic a exprimé sa colère en fracassant sa raquette sur le sol en début de deuxième manche. Une réaction plutôt rare pour le numéro 1 mondial...

Réagissez à l'actu people