Sport

Notre-Dame de Paris : L'hommage très critiqué du club PSG (vidéo)

Notre-Dame de Paris : L'hommage très critiqué du club PSG (vidéo)

Ce dimanche 21 avril, les footballeurs du club de Paris Saint-Germain ont partagé sur Twitter une vidéo en hommage à l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les hommages se sont multipliés de toute part depuis le 15 avril, date qui a bouleversé la France entière à cause de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Après "Le Grand Concert" diffusé ce samedi 20 avril sur France 2 et au cours duquel de nombreux artistes ont participé, notamment Mireille Mathieu qui a chanté l'Ave Maria en larmes, de nouvelles personnalités ont partagé leur émotion face au drame. Ce dimanche 21 avril, les figures emblématiques du club de football Paris Saint-Germain ont dévoilé sur Twitter une vidéo d'à peine une minute pour saluer le courage des sapeurs-pompiers mobilisés sur place pendant que la cathédrale était ravagée par les flammes. Dans cette publication, on voit notamment Gianluigi Buffon, Marco Verrati, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Alphonse Areola sortir de l'ombre pour s'adresser à la caméra. "On salue tous leur victoire", "Ils ont fait preuve d'une grande détermination", "C'est leur victoire", clament-ils notamment sur un fond de musique dramatique.

"C'est ridicule !"

Tandis que des images saisissantes prises pendant l'intervention des pompiers et de leur sauvetage du monument historique sont diffusées, les sportifs défilent à l'écran en mimant du geste les deux tours de la célèbre cathédrale. Alors qu'un maillot spécial a été créé et sur lequel Notre-Dame de Paris est représentée, les joueurs l'arborent tous dans la vidéo. Une chose est sûre, les internautes n'ont pas vraiment tous apprécié le montage. "C'est vraiment gênant là", "Je veux bien que l'on soit le club de la capitale, mais là ça va trop loin", "Mais non stop !", "C'est ridicule", "Force aux supporteurs du PSG qui doivent supporter cette humiliation", ou encore "Neymar a touché combien pour cette vidéo ? Au PSG tout se monnaye", peut-on notamment lire en commentaires de la vidéo likée plus de 4.600 fois.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people