Sport

Non, Pelé ne s'est pas recueilli sur la tombe de Diego Maradona (Vidéo)

Non, Pelé ne s'est pas recueilli sur la tombe de Diego Maradona (Vidéo)

Une photo montrant Pelé se recueillant sur la tombe de Maradona circule sur le web. Il s'agit d'un montage. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Ne croyez pas tout ce que vous voyez ! Surtout lorsqu'il s'agit d'une photo qui circule sur le web ou via les réseaux sociaux. Ainsi, depuis la mort tragique de la star du football Diego Maradona à l'âge de 60 ans le mercredi 25 novembre, il ne reste plus qu'une seule autre légende comparable vivante : Pelé. Le triple champion du monde brésilien s'est exprimé une semaine après la mort du joueur argentin. Il lui a rendu un ultime hommage évoquant la perte "d'un grand ami" et d'une "légende". "J'espère qu'un jour nous pourrons jouer ensemble au ciel", a-t-il commenté en légende d'une photo Instagram montrant Maradona brandissant le trophée de Champion du monde.

Une photo Getty Images truquée

Si Pelé a bien rendu hommage à Maradona sur Instagram, en aucun cas il ne s'est rendu sur sa tombe en Argentine comme le montre une photo abondamment partagée depuis quelques jours. Sur le cliché, on y voit le footballeur de 80 ans, agenouillé devant la tombe de Maradona en train de déposer des fleurs. Sauf qu'il s'agit d'un montage. La photo est issue de l'agence Getty Images disponible à l'achat sur son site web. La photo a été reprise et retravaillée avec un filtre sépia. Le visage de Pelé a été incrusté grâce à un outil de montage photo. L'illusion est presque parfaite !

La mort de Diego Maradona a provoqué un tremblement de terre dans la planète football. La star argentine venait de se faire opérer du cerveau quelques jours auparavant et était en convalescence dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires au moment de son décès. Son médecin personnel est visé par une enquête pour homicide involontaire par négligence. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage à l'image des All Blacks lors du match retour de Rugby Championship contre l'Argentine.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people