Sport

Niort - PSG : Les Parisiens s’imposent 2-0 en Coupe de France (Vidéo)

Niort - PSG : Les Parisiens s’imposent 2-0 en Coupe de France (Vidéo)

Le PSG a disputé ce 1er mars son 8ème de finale de la Coupe de France contre les Chamois Niortais. Et malgré une équipe remaniée et une météo catastrophique, les Parisiens ont réussi à s’imposer. Non Stop Zapping vous propose un résumé des buts.

Le PSG poursuit sa route en Coupe de France en bonne posture. Alors qu’ils jouaient leur place en quart de finale ce mercredi 1er mars, à Niort, dont l’équipe est 12ème de ligue, les hommes de Unai Emery ont remporté le match 2-0. Et ce, malgré une équipe largement remaniée avec Draxler, Augustin et Guedes en attaque, Matuidi, Nkunku et Krychowiak en milieux de terrains et Kimpembe et Marquinhos en défense. Après une première mi-temps où les Parisiens dominaient sans réussir à déployer leur jeu offensif sur une pelouse dégradée par la pluie, ce n’est qu’en fin de deuxième partie qu’ils ont réussi à inscrire leur but.

Buts de dernière minute

À la 78ème minute, Javier Pastore a en effet ouvert le score en profitant d’un coup franc à droite du terrain tiré par Nkunku. L’action faisait suite à un tacle de Jérémy Choplon sur Nkunku, un geste qui lui a d’ailleurs valu un carton jaune. À la 91ème minute, Lucas pensait avoir marqué le deuxième but face à un gardien niortais absent des cages mais le ballon s’est arrêté à quelques centimètres des filets à cause de la boue. Et c’est seulement à la toute dernière minute de jeu que le score a été alourdi. À la 94ème minute, Edinson Cavani a en effet inscrit le second but parisien, mettant ainsi fin à tout espoir pour les chamois. Le PSG est donc qualifié pour les quarts.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people