Sport

Nick Kyrgios sert deux fois à la cuillère lors d'un match à Miami (vidéo)

Nick Kyrgios sert deux fois à la cuillère lors d'un match à Miami (vidéo)

Dimanche 24 mars, Nick Kyrgios a fait le show lors du tournoi de Miami. Le fantasque tennisman australien a notamment servi deux fois (avec succès !) à la cuillère avant de s'embrouiller avec un spectateur. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Nick Kyrgios n'est clairement pas un tennisman comme les autres. L'Australien ne manque jamais une occasion de faire le buzz, le plus souvent avec un comportement déplacé qui irrite ses adversaires. Le 27 février dernier lors du tournoi d'Acapulco (Mexique), Kyrgios faisait déjà parler de lui contre Rafael Nadal : un coup incroyable, un service à la cuillère et des provocations du public après sa victoire inattendue. Le pire, c'est qu'il était parvenu à remporter le tournoi en fin de semaine en sortant toutes les têtes d'affiche. Car Nick Kyrgios n'est pas qu'un petit plaisantin : il est aussi un excellent joueur au talent indéniable. Ce qu'il a de nouveau prouvé hier soir au tournoi de Miami (États-Unis).

Des services à la cuillère et une embrouille avec un spectateur

Cette fois, c'est le malheureux Serbe Dusan Lajovic qui a fait les frais du jeu sensationnel de l'Australien. Une victoire éclair en moins d'une heure (6-3, 6-1) et surtout deux coups de folie : Nick Kyrgios a en effet servi à deux reprises à la cuillère, notamment sur une balle de set... et a remporté les deux points en question. Un geste qui n'est pas interdit par les règles du tennis, mais très peu pratiqués car clairement un manque de respect pour l'adversaire. Mais le respect est une notion secondaire pour Nick Kyrgios... sauf quand ça le concerne. Il s'est en effet embrouillé avec un spectateur qui l'avait critiqué, lui balancant quelques mots doux avant de parvenir à le faire expulser par le personnel de sécurité. Au prochain tour, il affrontera le très sage croate Borna Coric, pour un match qui s'annonce détonnant.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people