Sport

Nick Kyrgios, l'enfant terrible du tennis, fait le show contre Rafael Nadal (vidéo)

Nick Kyrgios, l'enfant terrible du tennis, fait le show contre Rafael Nadal (vidéo)

Mercredi 27 février lors du match entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios au tournoi d'Acapulco, le tennisman australien a fait le show : coup incroyable, service en cuillère et provocation du public après sa victoire sensationnelle. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Nick Kyrgios est un joueur à part sur la planète tennis. L'Australien de 23 ans est considéré comme l'un des jeunes les plus talentueux du circuit, mais son comportement lui fait défaut depuis des années. Pétages de plombs, matchs complètement lâchés, insultes, Nick Kyrgios a fait les 400 coups sur le circuit ATP. A tel point qu'il a été écarté pendant une période de l'équipe australienne de Coupe Davis. Hier au tournoi d'Acapulco, au Mexique, Nick Kyrgios a encore fait l'étalage de ses deux facettes lors du choc face à Rafael Nadal.

"Il manque de respect au public, à son adversaire et à lui-même"

L'Australien a commencé par le meilleur : un coup absolument incroyable lors du second set. Alors qu'il joue sur une balle de jeu pour l'Espagnol, Nick Kyrgios semble dépassé par un passing mais parvient à ramener la balle d'un magnifique slice de revers qui termine sa course le long du filet, un coupque peu de joueurs au monde sont capables de réaliser. A l'image d'un Benoît Paire, lui aussi aussi bien connu pour son talent que pour son comportement très négligé sur les courts de tennis. Même le roi Nadal n'a pu qu'applaudir devant un tel talent. Puis le côté "obscur" de Nick Kyrgios a repris le dessus : tout d'abord une tentative de service à la cuillère, complètement manquée, avant le grand final : après sa victoire (3-6;7-6;7-6), l'Australien a provoqué la foule en mettant la main contre son oreille pour montrer qu'il n'a que faire des sifflets. Même Rafael Nadal a souligné l'attitude négative de son adversaire après la rencontre : "Il est un joueur doté d'un énorme talent qui pourrait lui permettre de gagner des tournois du Grand Chelem et figurer dans les premières places du classement. Mais il manque de respect au public, à son adversaire et à lui-même" a déclaré l'Espagnol.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people