Sport

Neymar : Son incroyable coup du sombrero face au Celta Vigo (vidéo)

Neymar : Son incroyable coup du sombrero face au Celta Vigo (vidéo)

Le FC Barcelone a régalé dimanche soir face au Celta Vigo à l’occasion de la 24e journée du championnat d’Espagne. Outre le pénalty magique du duo Lionel Messi – Luis Suarez, le Brésilien Neymar a également fait le spectacle grâce à un splendide coup du sombrero. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les spectateurs du Camp Nou ont assisté dimanche soir à une démonstration de leur équipe, le FC Barcelone, dimanche soir. Opposés au Celta Vigo dans le cadre de la 24e journée du championnat d’Espagne, les joueurs de Luis Enrique ont offert un véritable récital marqués par deux gestes de génie du trio Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar, baptisé MSN par les médias. Le premier, un pénalty tiré par le génial argentin à la 80e minute alors que son équipe menait déjà 3 buts à 1. Au lieu de tirer directement comme c’est l’usage, le ballon d’or de la FIFA a décidé de faire une passe en profondeur à son coéquipier Luis Suarez. Lequel a pu fusiller en toute tranquillité le gardien de but adverse. Une tactique rarissime qui avait déjà été tentée par Robert Pires en 2005 face à Manchester City, malheureusement sans réussite.

Un geste exceptionnel

Et comme si ça ne suffisait pas, les joueurs du Celta Vigo avaient déjà subi quelques instants plus tôt une première humiliation de la part de Neymar. Pour éliminer l’un de ses adversaires, le Brésilien avait en effet réussi un improbable coup du sombrero en attrapant le ballon entre ses jambes puis en le talonnant au-dessus de sa tête et de celle de son opposant. Un geste plutôt commun pour les amateurs de foobtall mais extrêmement rare en match officiel. Finalement battu (6-1), le Cetla Vigo aura bu le calice jusqu’à la lie puisque en plus d’un score fleuve, la manière aura, elle aussi, été bien humiliante. Pas de quoi rassurer les joueurs d’Arsenal qui recevront le Barça la semaine prochaine à l’Emirates Stadium pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Réagissez à l'actu people