Sport

Neymar s'offre un bijou avec le Brésil face à l'Uruguay (vidéo)

Neymar s'offre un bijou avec le Brésil face à l'Uruguay (vidéo)

Le choc de la nuit en Amérique du sud opposait le Brésil à l'Uruguay pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le Brésil a surclassé (4-1) son poursuivant au classement et Neymar en a profité pour inscrire un splendide lob après un rush en solitaire. Un but à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'était le match attendu par toute l'Amérique du sud. Le choc qui opposait le leader des qualifications pour la coupe du monde 2018, le Brésil de Neymar, à son premier poursuivant, l'Uruguay d'Edinson Cavani qui a inscrit un but sur penalty. Mais ce sont les Brésiliens qui se sont imposés en écrasant leurs adversaires 4-1. Une victoire qui leur permet de prendre leurs aises en tête du classement de ce mini-championnat, avec 7 points d'avance sur leur adversaire du soir. Un matelas confortable qui les rapproche encore un peu plus du ticket pour le mondiale russe de l'an prochain. Le match a été marqué par le triplé de Paulinho, avec notamment une lourde frappe lointaine. Mais le but de la soirée est à mettre au crédit de Neymar.

L'absence de Luis Suarez s'est fait ressentir

Le joueur du FC Barcelone, vainqueur du PSG en Ligue des Champions il y a 2 semaines lors d'un match historique, a insrit un lob somptueux jeudi soir. Après un long dégagement de sa défense, le capitaine brésilien est parti tout seul en contre-attaque et s'est présenté face au gardien en pleine course. Avec sang-froid, il a ajusté un lob délicat qui a fini sa course au fond des filets. Un but splendide et très important puisqu'à ce moment du match son équipe n'avait qu'un seul but d'avance sur l'Uruguay, très en difficulté dans ce match notamment à cause de l'absence du partenaire en club de Neymar, Luis Suarez. Le compère d'attaque d'Edinson Cavani était blessé et a beaucoup manqué à ses partenaires. Prochain match des Brésiliens mercredi prochain à Sao Paulo face au Paraguay, tandis que l'Uruguay se déplacera au Pérou.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people