Sport

Neymar : les propos polémiques de Thierry Laurey sur sa blessure (vidéo)

Neymar : les propos polémiques de Thierry Laurey sur sa blessure (vidéo)

Mercredi 23 janvier, Neymar est sorti sur blessure lors du match de Coupe de France entre le PSG et Strasbourg (2-0). L'entraîneur adverse Thierry Laurey a tenu des propos polémiques sur les fautes de ses joueurs sur le Brésilien. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant le RC Strasbourg, pourtant 5e de Ligue 1 (2-0). Les Parisiens n'avaient néanmoins pas la tête des grands jours après la rencontre, et pour cause : le PSG pourrait avoir bien de nouveau perdu Neymar, blessé au même pied que l'année dernière lorsqu'il avait dû se faire opérer et avait manqué 3 mois de compétition. Le Brésilien a subi énormément de fautes de la part de ses adversaires, comme bien souvent lors de ses matchs où ses dribbles agacent les défenseurs adverses. Même si ce n'est pas un tacle qui l'a blessé, la responsabilité des joueurs de Strasbourg semble remise en cause dans cette blessure. Sauf dans l'esprit de Thierry Laurey, l'entraîneur du RCS.

"C’est quand même pas de la danse classique !"

Le coach a donné une conférence de presse lunaire après la rencontre, estimant qu'il était normal que Neymar subisse des fautes : "Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs les narguer, les chambrer. Je peux comprendre le mec qui se casse l’oignon pendant 90 minutes, qu’il en ait marre, qu’il ne soit pas tout à fait lucide, qu’au bout d’un moment ça chauffe un peu" a-t-il lancé à un journaliste, avant d'en rajouter une couche quelques minutes plus tard : "On n'a pas décidé de mettre des coups à Neymar. Simplement, à un moment, t’es obligé de muscler ton jeu, c’est quand même pas de la danse classique ! S’il fait ça contre Manchester, il va se faire soulever de la même façon, soyez pas surpris" a-t-il ajouté en référence au prochain huitième de finale de Ligue des Champions face à Manchester United... que Neymar pourrait désormais rater sur blessure.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people