Sport

NBA : L'incroyable manqué du Français Rudy Gobert (vidéo)

NBA : L'incroyable manqué du Français Rudy Gobert (vidéo)

Joueur NBA depuis trois saisons, Rudy Gobert est devenu une valeur sûre de la ligue de basket américaine. Mais ce week-end, l'une de ses actions a fait le buzz. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Rudy Gobert est arrivé en NBA à l'été 2013. Drafté au premier tour de la draft par les Denver Nuggets, il avait été envoyé dans la foulée à Utah avec qui il a véritablement explosé il y a un an, quelques mois après son Mondial réussi avec l'équipe de France. Avec les Bleus, il avait décroché la médaille de bronze et réalisé un très bon match face à la star NBA Pau Gasol. Revenu en NBA, il a su saisir sa chance et s'est vite rendu indispensable au sein du cinq de départ du Jazz. A nouveau sélectionné avec la France l'été dernier, il a obtenu une nouvelle médaille de France lors de l'Euro disputé en France.

Il a quand même gagné

Blessé une partie de la saison au genou cette année, il a disputé trente matches et continue d'impressionner. En cette année olympique, difficile d'imaginer la France s'en priver lors du tournoi de qualification olympique qui aura lieu l'été prochain, juste avant les Jeux de Rio. En attendant de retrouver les Bleus, il a joué dimanche avec son équipe du Jazz sur le parquet des Phoenix Suns. Et s'il excelle au dunk ou sur les contres, le Français a encore quelques lacunes. Dimanche, il s'est essayé à un shoot à mi-distance et s'est complètement manqué avec un airball assez vilain. Ce qui n'a pas empêché son équipe de s'imposer (98-89), avec treize points du Français.
 

Réagissez à l'actu people