Sport

NBA : les moments-forts du All-Star Game (vidéo)

NBA : les moments-forts du All-Star Game (vidéo)

Dimanche soir se tenait le match de gala de la saison de NBA, le All-Star Game. Les meilleurs basketteurs de l'Est et de l'Ouest s'affrontaient, offrant de très belles actions. Un best-of à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La grande soirée annuelle de la NBA, le meilleur championnat de basket au monde, avait lieu dimanche soir au Smoothie King Center de La Nouvelle-Orléans, antre des Pelicans. Les meilleurs joueurs des conférences Ouest et Est s'affrontaient dans un match de gala, remporté par l'équipe de l'Ouest 192-182. Et c'est le local Anthony Davis, joueur star des Pelicans, qui s'est distingué durant ce match. L'intérieur a explosé le record avec 52 points à 26/39. Le record appartenait à la légende Wilt Chamberlain depuis 1962 ! Anthony Davis a bien été aidé par ses coéquipiers, dont la star Stephen Curry, qui lui ont donné tous les ballons en fin de match. Ce dernier s'est néanmoins fait écraser par son adversaire Giannis Antetokounmpo sur un panier. Le joueur Grec des Bucks finit d'ailleurs meilleur marquer à l'Est avec 30 points à 14/17, devant un LeBron James assez discret avec 23 points à 10/17.

Les ennemis Durant/Westbrook sont redevenus amis

L'action de la soirée est à mettre au crédit de Kevin Durant et Russell Westbrook. Les deux anciens coéquipiers du Thunder, en conflit depuis le départ de Durant cet été vers les Warriors, ont retrouvé leur grandeur hier soir : Kevin Durant a adressé une magnifique passe aveugle à Russell Westbrook pour un beau dunk. Ce dernier a d'ailleurs réalisé un gros match avec 41 points à 16/26, deuxième marqueur à l'Ouest derrière Anthony Davis. Son ancien compère Kevin Durant signe quant à lui un triple-double : 21 points, 10 rebonds, 10 passes. L'Ouest a mis le feu au All-Star Game et s'impose pour la 3ème année consécutive.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people