Sport

NBA : Lebron James balance Stephen Curry en plein match ! (vidéo)

NBA : Lebron James balance Stephen Curry en plein match ! (vidéo)

Dans la nuit de lundi à mardi avait lieu l’un des plus gros chocs de la saison en NBA. Leaders de la conférence est, les Cleveland Cavaliers recevaient les Golden State Warriors, leaders à l’ouest et champions en titre. Ce choc au sommet était également l’occasion de voir aux prises les deux principaux candidats au titre de MVP de la saison, Lebron James et Stephen Curry. Un duel qui a failli virer au vinaigre. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Lebron James se fait décidément une spécialité des chutes à l’occasion des chocs au sommet de la NBA. Le 17 décembre dernier déjà, le quadruple MVP (2009, 2010, 2012 et 2013) s’était écroulé de tout son poids (113 kgs) sur une pauvre spectatrice assise au premier rang après avoir tenté d’éviter que le ballon ne sorte en touche. Et déjà son équipe, les Cleveland Cavaliers, était opposée à un autre ténor de la ligue nord-américaine de basket, le Thunder d’Oklahoma City.

"Ce match montre tout le chemin qu’il reste à parcourir pour devenir une équipe capable de gagner le titre"

Et dans la nuit de lundi à mardi, King James a remis ça. Considéré comme le meilleur joueur à avoir foulé les parquets de NBA depuis Michael Jordan, le célèbre numéro 23 recevait avec ses coéquipiers les champions en titre, les Golden State Warriors, pour un choc au sommet entre les leaders de la conférence est et leurs alter ego de la conférence ouest. Mais malheureusement, le choc n’aura pas tenu toutes ses promesses puisque les Warriors ont littéralement humilité leurs hôtes (132 – 98). Très classe à la fin du match, Lebron James n’a pas manqué de reconnaître la supériorité des visiteurs : "Ce match montre tout le chemin qu’il reste à parcourir pour devenir une équipe capable de gagner le titre" a-t-il affirmé en conférence de presse. Une classe qui n’a pas tout le temps caractérisé la star des Cavaliers. A une minute du terme du premier quart temps, et alors que son équipe était déjà largement menée par les Warriors (31 à 19), Lebron James s’est en effet illustré par une grossière faute sur Stephen Curry. Après avoir bloqué le meneur adverse, King James l’a en effet envoyé valdinguer quelques mètres plus loin. Résultat, les arbitres ont signalé une faute. Et Stephen Curry s’est vengé en signant dans la foulée un magnifique panier à trois points. Sale soirée pour Lebron James…

Réagissez à l'actu people