Sport

Natation : Elle bat le record du monde du 50 mètres brasse… en crawl (vidéo)

Natation : Elle bat le record du monde du 50 mètres brasse… en crawl (vidéo)

Ce jeudi 25 mai avait lieu les championnats de France de natation. Anna Santamans, du cercle des nageurs de Marseille, a pulvérisé tous les records sur le 50 mètres brasse. En même temps en crawl c’est plus facile… Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

24 secondes et 91 centièmes : Un chrono qui fait rêver tous les nageurs professionnels ! Anna Santamans a signé une performance exceptionnelle, ce jeudi 25 mai, sur 50 mètres brasse, aux championnats de France. Un record du monde explosé de près de 5 secondes, détenu depuis 2013 par la lituanienne Ruta Meilutyté. Vous me direz, la nageuse licenciée au Cercle des nageurs de Marseille, a nagé le 50 mètres brasse… en crawl. "Oh, Anna est partie en nage libre", se sont étonnés les commentateurs avant d’ajouter : "Normalement, c’est en nage libre qu’on peut nager la brasse, pas l’inverse".

"Je vous informe que c’était de la brasse ce matin"

Immédiatement interceptée en zone mixte, par des organisateurs, la jeune nageuse Anna Santamans s’est rendu compte de son erreur dans un dialogue épique. "Anna, je vous informe que c’était de la brasse ce matin", affirme un commentateur de  BeIN Sports. "Ah, merde !Je pensais avoir battu le record du monde", a-t-elle dit le sourire au lèvre réalisant son erreur. Disqualifiée automatiquement pour cette épreuve, elle veut se concentrer sur ses réussites aux championnats. "Maintenant que la qualification pour les Championnats du monde est acquise (elle a remporté le 50 mètres nage libre), le but c’est de répéter un maximum de 50, pour nager le plus vite possible dès le matin et préparer des séries qui risquent d’être relevées !" Espérons qu’elle ne reproduise pas la même erreur pour ces compétitions futures.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people