Sport

Moto : accident impressionnant au Grand Prix de France du Mans (vidéo)

Moto : accident impressionnant au Grand Prix de France du Mans (vidéo)

Ce week-end se tient le Grand Prix de France de moto sur le mythique circuit du Mans.Et durant la course de la catégorie Moto 3, une impressionnante chute collective à envoyé la moitié des pilotes à terre dans un virage. Des images chocs à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il ne fait décidément pas bon prendre le volant/guidon ce week-end pour les pilotes professionnels. Samedi déjà, le Français Sébastien Bourdais s'est crashé aux 500 Miles d'Indianapolis à plus de 300km/h. Le pilote automobile est à l'hôpital et souffre de multiples fractures. Chez nous cette fois se déroule le Grand Prix de France de moto sur le mythique circuit du Mans. Les meilleurs pilotes s'affrontent tout le week-end dans les différentes catégories. Ce samedi matin, ce sont les compétiteurs du championnat de Moto 3 qui ouvraient le bal sur la piste du Mans. Mais la course a pris un incroyable tournant en plein milieu : à cause visiblement d'un liquide répandu sur la route, près de la moitié des coureurs sont partis à la faute dans un virage et se sont retrouvés au sol, en pleine glissade.

Aucun blessé, un dénouement presque miraculeux !

Des images très impressionnantes, d'autant que certains pilotes ont été percutés une fois au sol par les motos des autres concurrents, notamment l'un d'eux qui se prend une roue en pleine tête. Mais par miracle aucun coureur n'a été blessé dans ce gigantesque accident. Ils ont même tous pu reprendre la course après l'apparition du drapeau rouge qui a arrêté la compétition pendant plusieurs minutes, le temps que les pilotes accidentés remontent sur leurs engins. Des bleus, des motos cabossées mais heureusement aucun blessé grave, c'est la satisfaction que pourront tirer les écuries. Une chute collective qui risque de rester dans les mémoires, comme celle des cyclistes sur le Giro cette semaine.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people