Sport

Mort de Kobe Bryant : le Staples Center de Los Angeles rend hommage à la légende (vidéo)

Mort de Kobe Bryant : le Staples Center de Los Angeles rend hommage à la légende (vidéo)

Jeudi 30 janvier, le Staples Center de Los Angeles, théâtre des exploits de Kobe Bryant, a rendu hommage au basketteur décédé dimanche dernier lors d'un accident d'hélicoptère. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est dans cette salle qu'il a écrit sa légende : Kobe Bryant était l'enfant chéri du Staples Center de Los Angeles, adulé par un public qui ne pouvait que scander son nom accompagné de "MVP" durant 20 fantastiques saisons. Et un titre de MVP, il en gagnera un en 2008, ainsi que deux trophées de MVP des Finales en 2009 et 2010. Alors la mythique salle des Lakers et des Clippers ne risquait pas de manquer l'appel à rendre hommage à sa star. Hier soir, ce sont les Clippers qui refoulaient le parquet du Staples Center, alors que le choc Lakers-Clippers de mardi a été (évidemment) reporté, et que les Lakers avaient un jour de deuil supplémentaire. Avant même la rencontre, les organisateurs avaient préparé un magnifique hommage.

Des images et un long silence

Pendant plusieurs minutes, des images de Kobe Bryant, de sa fille Gianna et des sept autres personnes mortes dans le crash ont défilé sur les écrans géants de la salle plongée dans le noir, à l'exception des deux maillots du basketteur, qui sont restés en pleine lumière toute la soirée. Le speaker a alors demandé au public de respecter 24 secondes de silence, en hommage à leur célèbre numéro 24. Les joueurs des deux équipes se sont alors échauffées en portant des maillots de Kobe Bryant, avant de tous jouer avec les numéros 8 et 24 (les deux portés par la star durant sa carrière aux Lakers).

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people