Sport

Mondiaux de ski : L’énorme chute du Monégasque Olivier Jenot horrifie la Toile (vidéo)

Mondiaux de ski : L’énorme chute du Monégasque Olivier Jenot horrifie la Toile (vidéo)

Le Monégasque Olivier Jenot s’est fait une belle frayeur mercredi à l’occasion du Super-G des championnats du monde de ski. A Saint-Moritz, en Suisse, le skieur helvète a été victime d’une impressionnante chute à la réception d’un gros saut. Heureusement, son état de santé n’inquiète pas les médecins. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

 Mercredi, Olivier Jenot n’avait aucune ambition de podium ou de titre mondial à l’occasion du Super-G des championnats du monde de ski, qui se tiennent actuellement à Saint-Moritz, en Suisse. Le skieur monégasque comptait simplement représenter au mieux sa Principauté et se faire plaisir. Parti avec le dossard 47, longtemps après que la victoire du Canadien Erik Guay ait été actée, Olivier Jenot est parti avec le couteau entre les dents et la ferme volonté de réaliser une belle course. Malheureusement pour lui, celle-ci s’est achevée par une énorme chute. Et ce n'était pas la faute d'un drône cette fois... Après avoir mal appréhendé un mouvement de terrain le skieur monégasque s’est envolé sur plusieurs mètres avant de s’écraser de tout son poids et sur le dos, quelques encablures plus loin.

Plus de peur que de mal 

Ses cris de douleur sur la piste ne présageaient rien de bon et les premières nouvelles ont d’ailleurs été très alarmantes. Certains médias anglo-saxons ont en effet rapidement parlé de commotion cérébrale et de perforation du poumon, sans aucune preuve visiblement. Contactée par Nice-Matin, la mère d’Olivier Jenot a donné des nouvelles beaucoup plus rassurantes sur l’état de santé de son fils : "Il nous a téléphoné dès son arrivée à l’hôpital. Le médecin de l’équipe de France l’a examiné sur la piste et n’a rien trouvé d’anormal. Il a été transféré à l’hôpital et les premiers examens étaient normaux. Il n’a jamais perdu connaissance, ni ressenti de fourmillement". Le skieur monégasque souffrirait d’une rupture ligamentaire au niveau du bassin et devrait se faire opérer dans les prochaines heures.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people