Sport

Mondiaux de ski de fond : Le Vénézuélien Adrian Solano participe alors qu'il ne sait pas skier ! (Vidéo)

Mondiaux de ski de fond : Le Vénézuélien Adrian Solano participe alors qu'il ne sait pas skier ! (Vidéo)

Les championnats du monde de ski de fond sont très difficiles pour le Vénézuélien Adrian Solano. Alors que le skieur a vécu un long périple avant de pouvoir se présenter aux qualifications, il a ensuite eu beaucoup de mal à boucler son tour puisqu’il ne sait pas réellement skier. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L’histoire d’Adrian Solano pour les championnats du monde de ski de fond est tout simplement incroyable. Ce Vénézuélien de 22 ans est devenu une véritable star des réseaux sociaux après les qualifications de ce mercredi 22 février. Il faut dire que la technique du jeune homme en ski de fond est assez particulière. Alors qu’il a manqué de peu de tomber dès le départ, Adrian Solano a ensuite dévoilé une technique hasardeuse et un équilibre pour le moins précaire tout au long de la course. Et malheureusement pour lui, sa course a été un véritable calvaire. Mais selon Adrian Solano, la douane française serait à l’origine de sa mauvaise préparation pour les championnats du monde de ski de fond.

"J’ai perdu un mois d’entraînement"

Le 19 janvier dernier, alors qu’il faisait une escale à Paris avant de se rendre en Suède, le sportif a eu des soucis : "J'ai expliqué que j'allais en Suède pour m'entraîner. [Les douaniers] n'ont pas cru que je faisais du ski au Venezuela. (...) Je n'avais que 28 euros et les policiers m'ont accusé d'immigration parce que ça se passait mal dans mon pays", a raconté Adrian Solano à l’AFP. Après avoir été retenu pendant six heures, et malgré une lettre d’invitation de son entraineur et des papiers en règle, Adrian Solano a été contraint de rester en France et de demander de l’aide au consulat du Venezuela qui lui a acheté un billet retour : "À cause de mon style vestimentaire, de ma tête ou de mes traits ils m'ont discriminé. Maintenant je suis désavantagé, j'ai perdu un mois d'entraînement sur la neige". Finalement, Adrian Solano a pu rejoindre la Suède après avoir décollé de Caracas lundi dernier.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people