Sport

Mondiaux de natation : Revivez la victoire de Florent Manaudou au 50m Papillon

Mondiaux de natation : Revivez la victoire de Florent Manaudou au 50m Papillon

Ce weekend a débuté les Mondiaux de natation en Russie. Alors que dimanche l'équipe de France de relais a décroché l'or au 4 x 100m nage libre, Florent Manaudou était de retour ce lundi dans les bassins pour disputer la finale du 50 m papillon.

Pendant une semaine, les Mondiaux de natation se déroulent en Russie. Alors qu'ils ont débuté ce weekend, les Français ont démarré en force la compétition. Le relais 4 x100m nage libre homme a même fait sensation dimanche dernier. Florent Manaudou, Mehdy Metella, Fabien Gillot et Jeremy Stravius ont survolé la finale et ont remporté l'or devant la Russie après un combat acharné.


Interrogé par Le Parisien, Fabien Gilot a donné ses impressions : "Il y avait un contexte particulier où on ne nageait pas contre les Russes mais contre 20 000 personnes (...) Peut-être qu'on explose moins qu'en 2013 à Barcelone mais c'est toujours aussi compliqué. On savoure et avec l'expérience on essaie de ne pas user trop d'énergie car tout le monde va avoir une longue semaine".


"je suis super content"


Et la semaine a très bien débuté pour Florent Manaudou. Le champion Olympique du 50m nage libre a disputé ce lundi la finale du 50 m papillon. Alors que le jeune homme avait survolé les séries et les demi-finales, la finale a été un peu plus compliquée. Favori de l'épreuve, le jeune homme a dû faire face au Brésilien Nicholas Santos et au Hongrois Laszlo Cseh.


Au bout de 22.97 secondes, Florent Manaudou est devenu champion du monde du 50 m papillon. Une victoire qui lui a fait énormément plaisir : "Je suis super content. J'étais venu pour le 50 m libre et le 50 pap était une épreuve que je maitrise, que je connais beaucoup. Je visais un podium, je suis déjà content. Après vu mon temps d'hier je savais que j'étais favori (...) Je suis super content", a t-il déclaré au micro de France Télévision.
 

Réagissez à l'actu people