L'aventure du jeune Clément Mignon aux Mondiaux de natation qui ont lieu depuis ce dimanche 2 août à Kazan en Russie est loin de se dérouler si bien qu'il l'aurait souhaité. Le nageur de 22 ans a commis un catastrophique faux départ lors des séries du 200m nage libre, ce qui a automatiquement entraîné sa disqualification.
Mondiaux de natation : Le terrible faux départ de Clément Mignon
Les Mondiaux de natation se déroulent actuellement à Kazan, en Russie. Si les nageurs français sont nombreux à représenter l'hexagone, le champion Yannick Agnel ne peut malheureusement pas y participer. En effet, il a été victime d'une pleurésie, c'est-à-dire d'une inflammation de la membrane entourant les poumons. Florent Manaudou a de son côté signé le meilleur temps de sa carrière en 50m papillon. Le petit frère de Laure Manaudou s'est qualifié pour la finale qui se disputera lundi. Le jeune homme de 24 ans à permis à la France de s'emparer de la première place lors du relais, aidé par Lorys Bourelly et Clément Mignon.
"C'était une fois de plus une course très serrée, mais on avait confiance en nos qualités. On savait que chez les Russes ça n'allait pas être facile. On a essayé de prévoir le scénario idéal et c'est ce qui s'est passé" a commenté ravi Fabien Gilot, le capitaine de l'équipe de France de natation, au micro de France Télévisions.
Clément Mignon disqualifié après un terrible faux départ
Malheureusement, la suite de ces Mondiaux a été beaucoup moins joyeux pour le jeune Clément Mignon. Le nageur âgé de 22 ans a en effet été disqualifié suite à un catastrophique faux départ lors des séries de 200m nage libre. Il s'agissait de la toute première course individuelle dans des Mondiaux du jeune athlète qui est parti bien trop tôt. Une première qui risque de marquer Clément Mignon pour longtemps.
Après ce terrible faux départ, le jeune homme a passé un long moment assis au bord du bassin, la tête entre les mains. Le nageur que l'on imagine terriblement déçu et peiné par sa prestation a ensuite rejoint le stand de l'équipe de France en larmes, sans s'arrêter devant les journalistes qui étaient présents. Clément Mignon aura, au cours de sa carrière, bien d'autres occasions de montrer ses talents.
- Mondiaux de natation : Revivez la victoire de Florent Manaudou au 50m Papillon
- Laure Manaudou : Son étonnante proposition à son frère après sa victoire aux Mondiaux de natation
- Mondiaux de natation : Camille Lacourt décroche la médaille d'argent sur 100 mètres dos
- Yannick Agnel : Scandalisé après sa troisième place aux championnats de France de natation (Vidéo)
- Amaury Leveaux : Sexe, Drogue et Natation « Ma mère connaît toute ma vie »

- répondre