Sport

Mondiaux d'athlétisme : Teddy Tamgho ému aux larmes en plein direct

Mondiaux d'athlétisme : Teddy Tamgho ému aux larmes en plein direct

Teddy Tamgho était le champion du monde en titre du triple saut et pourtant il n'a pas pu cette année défendre sa couronne à l'occasion des championnats du monde d'athlétisme à Pékin à cause d'une blessure à un tendon d'Achille. Devenu consultant pour "France Télévision", il n'a pu retenir, ce jeudi, ses larmes après l'hommage rendu par son ami, le triple sauteur Benjamin Campaoré. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette séquence émotion.

Il y a deux ans, à l'occasion des Mondiaux d'athlétisme à Moscou, Teddy Tamgho avait émerveillé les spectateurs avec un saut à 18,04 mètre qui lui a valu de devenir champion du monde du triple saut. A 24 ans, il rejoignait ainsi Marie-José Pérec (400 m), Stéphane Diagana (400 m haies), Eunice Barber (Heptathlon et Longueur) et Ladji Doucouré (110 m haies), les seuls avant lui a avoir glané cette distinction en individuel.

 

Malheureusement depuis, Teddy Tamgho a enchaîné les suspensions et les blessures comme celle contractée en mai dernier au tendon d'Achille qui la privé des championnats du monde à Pékin où il devait défendre son titre. Et pour cette édition France Télévision a décidé de s'attacher les services du triple sauteur.

 

L'hommage de Benjamin Campaoré fait craquer Teddy Tamgho

 

Et regarder la compétition plutôt que d'y participer n'est pas un problème pour le champion français. "Non, ce n’est pas dur à regarder. Mon destin, je l’accepte. Je garde en tête mon saut de Doha (mordu et très long, juste avant qu’il se rompe le tendon d’Achille, en mai, NDLR). Je dois faire les choses pour revenir proprement à mon meilleur niveau. La cicatrisation se passe très bien, les examens sont bons. Je ne dois pas m’affoler. Et puis au final, ça ne changerait rien", a-t-il expliqué à l'Equipe.

 

Mais ce jeudi, Teddy Tamgho n'a pu retenir ses larmes. En effet, alors que Benjamin Campaoré était interviewé par Nelson Monfort, il a tenu à remercier le nouveau consultant de France Télévision pour avoir été présent lorsque son père est tombé malade. Un hommage qui a ému aux larmes Teddy Tamgho. A noter, que Benjamin Campaoré n'est pas rentré dans les huit en finale du triple saut et que l'Américain Christian Taylor a empoché la médaille d'or avec un saut à 18,21 mètres. 

Réagissez à l'actu people