Sport

Mondiaux d'athlétisme : Revivez le sacre d'Usain Bolt sur 200 m !

Mondiaux d'athlétisme : Revivez le sacre d'Usain Bolt sur 200 m !

Quatre jours après avoir été sacré sur 100 mètres, Usain Bolt s'est imposé ce jeudi en finale du 200 mètres en 19 secondes 55. Le Jamaïcain devance une nouvelle fois l'Américain Justin Gatlin. Avec ce nouveau succès, il rentre un peu plus dans la légende de l'athlétisme. Non Stop Zapping vous propose de revivre ce moment.

Cette homme est tout simplement une légende ! Usain Bolt vient de remporter ce jeudi, à l'occasion des championnats ud monde à Pékin, la finale du 200 mètres en 19 secondes 55. Comme pour le 100 mètres, il y a quatre jours, il s'impose devant l'Américain Justin Gatlin, qui détenait pourtant le meilleur temps de la saison. Enfin pour compléter le podium, c'est le Sud-Africain Anaso Jobodwana qui monte sur la boite.

 

Avec ce succès, Usain Bolt totalise dix médailles d'or aux championnats du monde (trois sur 100 m, quatre sur 200 m, trois sur 4x100 m) en attendant peut-être une onzième à l'occasion du relais 4x100 mètres.

 

Et pourtant avant cette finale, la star de l’athlétisme se sentait fatiguée. "Le 200 mètres signifie beaucoup pour moi, a-t-il rappelé. "Je suis un peu inquiet au sujet de ma forme. Mais je suis naturellement meilleur technicien sur 200 mètres. On verra ce que ça va donner (…) La finale du 100 mètres a été une course difficile pour moi, émotionnellement également. Mais maintenant je suis concentré sur le 200 mètres."

 

Une facilité déconcertante

 

C'est à la sortie du virage qu'Usain Bolt a imposé sa suprématie sur Justin Gatlin. Le dernier 100 mètres a été une simple formalité pour le Jamaïcain qui a même eu l'audace de couper son effort avant la ligne et de se taper les poings sur la poitrine.

 

Sur la distance du 200 mètres, Usain Bolt possède en plus du record du monde en 19 secondes 19, le record du plus grand nombre de courses en moins de 20 secondes et 19 secondes 80. La ''Foudre'' a couru à vingt-neuf reprises sous les 20 secondes, dont dix-neuf fois sous les 19’’80. Une performance énorme !

Réagissez à l'actu people