Mardi 8 août, aux mondiaux d'athlétisme de Londre, Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800m. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse champion du monde, médaille de bronze pour Renaud Lavillenie (vidéo)
Du haut de ses 25 ans, il l'a fait ! Mardi 8 août, Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800m en s'imposant littéralement en 1 min 44s 67. Alors que les choses étaient loin d'être gagnées, Pierre-Ambroise Bosse a surpris tout le monde avec une remontée acharnée peu avant les 200 mètres, laissant ses adversaires presqu'impuissants. Avec cette victoire, il devient le premier Français médaillé aux championnats du monde sur 800m, lui qui n'était jamais monté sur un podium mondial ou olympique. C'est la première médaille d'or pour le clan tricolore. Du côté de la perche, Renaud Lavillenie s'est imposé face à une machine, l'Américain Sam Kendricks. Le Français a dû se contenter de la médaille de bronze.
Par Sarah Errimi
Plus d'articles
- Audiences TV : "Demain nous appartient" en baisse, l’athlétisme leader sur France 2 (vidéo)
- Mondiaux d'athlétisme - 400 m Féminin : Shaunae Miller se blesse à quelques mètres de l'arrivée et finit quatrième (vidéo)
- Mondiaux d'athlétisme - 200 m : Ïsaac Makwala court... tout seul sur la piste ! (vidéo)
- Mondiaux d'Athlétisme : en tête du 3000m steeple, elle se trompe de chemin ! (vidéo)
- Mondiaux d'Athlétisme : Kevin Mayer fond en larmes en direct dans Stade 2 (Vidéo)
Réagissez à l'actu people