Sport

Mondiaux d'athlétisme : La chute spectaculaire d'une Panaméenne sur le 3000m steeple

Mondiaux d'athlétisme : La chute spectaculaire d'une Panaméenne sur le 3000m steeple

Les Mondiaux d'athlétisme ont toujours leur lot de moments gênants. La Panaméenne Rolanda Bell, spécialiste du 3000m steeple l'a une nouvelle fois prouvé ce lundi en signant sans contestation possible la gamelle de la semaine.

Les Mondiaux d'athlétisme réservent toujours de grands moments. Usain Bolt sur 100 mètres, Renaud Lavillenie à la perche mais aussi Patrick Montel aux commentaires : tous parviennent toujours à créer le buzz. Ca a une nouvelle fois été le cas du commentateur de France Télévisions ce dimanche. Alors que le Français Jimmy Vicaut s'apprêtait à courir la finale du 100 mètres face aux plus grands spécialistes du monde, il a jugé bon d'évoquer les origines antillaises du sprinteur. Sauf que Jimmy Vicaut est originaire de Cote d'Ivoire : "Je pense aux Antilles, parce que les Antilles ont tellement apporté au sprint. Et je pense aussi à l'Afrique francophone et aux origines ivoiriennes de Jimmy Vicaut, mais moi je suis un citoyen du monde" a-t-il bafouillé après que l'un de ses collègues l'ait corrigé. En véritable gaffeur en série qui se respecte, le journaliste ne s'est d'ailleurs pas arrêté là et ne s'est pas mis à son avantage lorsqu'il n'a pas reconnu le mondialement célèbre virtuose du piano, Lang Lang. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'en sont évidemment donnés à cœur joie.

 

Une athlète panaméenne se croit aux Mondiaux de natation

 

Mais voilà, Patrick Montel a tenu ce lundi à partager les moqueries. Résultat, l'animateur a tenu à partager avec les téléspectateurs l'énorme gamelle dont a été victime la Panaméenne Rolanda Bell sur l'épreuve du 3000m steeple. Cette course spectaculaire est, il est vrai, particulièrement propice aux chutes. Mais là, l'athlète d'Amérique centrale a fait très fort puisqu'elle s'est littéralement effondrée la tête la première dans la rivière placée juste derrière l'une des haies qui jonchent le parcours. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour la jeune femme qui s'est immédiatement redressée, trempée de la tête aux pieds.

Réagissez à l'actu people