Sport

Mondial 2017 : Revivez les exploits de l’équipe de France de handball (Vidéo)

Mondial 2017 : Revivez les exploits de l’équipe de France de handball (Vidéo)

Ce mercredi soir, l’équipe de France de handball débute le Mondial 2017, organisé en France, face au Brésil. Et à cette occasion, Non Stop Zapping a décidé de vous faire faire revivre les plus grands moments des Bleus en passant des "Barjots" aux "Experts".

L’équipe de France de handball affronte ce mercredi soir le Brésil pour le match d'ouverture du Mondial 2017 qui se déroule en…France. Et avant ce grand rendez-vous pour les Bleus, la star de l’équipe, Nikola Karabatic a tenu un point presse mardi. "Quand on met le maillot de l’équipe de France de handball, on a un poids tout de suite sur les épaules. Que ce soit le Mondial en France, les JO à Rio, l’Euro en Pologne, partout où on va on fait partie des favoris, et si on ne ramène pas la médaille d’or, c’est un échec. C’est notre fardeau. On a habitué les gens à l’exploit", a-t-il confié en ajoutant qu’il était très heureux de jouer devant le public français pour ces championnats du monde de handball.

Un palmarès de légende

Et à l’occasion du Mondial 2017 de handball, Non Stop Zapping a décidé de vous faire revivre, dans la vidéo ci-dessus, les plus belles victoires des Bleus en passant des "Barjots" aux "Experts". Après une seconde place lors du Mondial en Suède en 1993, l’équipe de France a gagné son premier grand titre en 1995 aux championnats du monde organisaient en Islande. Le point de départ d’une épopée fantastique. Les Bleus glanent un second titre de champions du monde en 2001 à domicile avant de remporter l’or olympique en entrant dans l’ère des "Experts" en 2008 à Pékin. Trois autres titres de champions du monde et un nouveau sacre aux JO de Londres en 2012 sont venus remplir le palmarès extraordinaire des handballeurs français. A noter également, trois victoires lors des championnats d'Europe (2006, 2010, 2014).

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people