Sport

Mondial 2017, France - Brésil : L’incroyable passe décisive de Thierry Omeyer (Vidéo)

Mondial 2017, France - Brésil : L’incroyable passe décisive de Thierry Omeyer (Vidéo)

Les handballeurs français ont ouvert le Championnat du monde de Handball mercredi soir avec une belle victoire face au Brésil. Thierry Omeyer, le capitaine de l’équipe, a même offert une éblouissante passe décisive à Luc Abalo en début de match. Non Stop Zapping vous montre les images.

Les Experts sont officiellement rentrés dans le jeu de ce Championnat du monde de Handball à domicile. Les bleus de Thierry Omeyer ont pulvérisé l’équipe du Brésil (31 à 16) pour leur tout premier match. De quoi rassurer les joueurs qui viennent défendre leur dernier titre mondial ? Pas si sûr. L’équipe de France de Handball était donnée largement favorite face à l’équipe brésilienne. Elle est également donnée gagnante face au Japon, qu’elle affrontera vendredi à Nantes. Cette première victoire n’en reste pas moins un excellent départ pour les Experts qui entrent dans cette compétition avec un moral regonflé à bloc.

 

Les gardiens Thierry Omeyer et Vincent Gérard en feu

 

Les handballeurs Français pourront également compter sur des compétences techniques indéniables. Mercredi soir, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les Bleus fassent la démonstration de leur talent. Dès la 17ème minute, le capitaine Thierry Omeyer a réalisé une extraordinaire passe décisive en tirant en pleine barre transversale adverse. Grâce au rebond, la balle a été reprise immédiatement par Luc Abalo qui n’a plus eu qu’à marquer dans une cage déserte. À noter que le deuxième gardien de la soirée, Vincent Gérard, a lui aussi réussi un exploit en marquant directement depuis sa propre zone, en un seul tir, à la toute dernière seconde. Les Experts méritent décidément toujours leur nom.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people