Sport

Monaco – Tottenham : Les arrêts exceptionnels d’Hugo Lloris (vidéo)

Monaco – Tottenham : Les arrêts exceptionnels d’Hugo Lloris (vidéo)

Mardi soir, Monaco s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant, à domicile, les Anglais de Tottenham (2-1). Décevants, les joueurs de Mauricio Pochettino auront pourtant pu compter sur un Hugo Lloris de gala, auteur de plusieurs parades exceptionnelles. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pour Tottenham, la Ligue des champions, c’est déjà terminé. Favoris de leurs groupes, composé du Bayer Leverkusen, du CSKA Moscou et de Monaco, les Anglais ont déçu tout au long de la phase de poule. Et après leur défaite mardi soir en Principauté (2-1), les hommes de Mauricio Pochettino ont perdu toute chance de rallier les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Forcément décevant pour une équipe qui galère depuis des années pour se qualifier pour la plus grande des compétitions européennes dans un championnat où les cadors font souvent la loi (Chelsea, Manchester United, Manchester City, Arsenal…).

Deux parades fantastiques mais insuffisantes

Mais un résultat surtout d’autant plus décevant que les Spurs ont pu compter mardi soir sur un Hugo Lloris de gala. Au sommet de son art, le gardien de but de l’équipe de France a longtemps retardé l’échéance, repoussant par exemple un penalty de Radamel Falcao dès la 11e minute. Puis, alors que son équipe était menée 2 buts à 1 et poussait pour revenir, le portier tricolore a réalisé la parade de la soirée. Sur un coup franc de Thomas Lemar, Kamil Glik s’est retrouvé seul face au but, à 2 mètres d’Hugo Lloris et l’a littéralement fusillé. D’un réflexe surhumain, le portier des Spurs parvenait à dévier le ballon en corner des deux mains. Tout simplement fantastique. Son coach, Mauricio Pochettino lui rendra d’ailleurs hommage en fin de match :"Hugo a été fantastique". Tout est dit.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people