Sport

Monaco - Lyon : Mathieu Valbuena se fait violemment jeter à terre, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Monaco - Lyon : Mathieu Valbuena se fait violemment jeter à terre, Twitter s’enflamme (Vidéo)

Dans un match très houleux, l’Olympique Lyonnais a fait redescendre de son nuage l’AS Monaco. En effet, les Lyonnais sont allés s’imposer en Principauté (1-3). Élu homme du match, Mathieu Valbuena a provoqué à de nombreuses reprises la colère des Monégasques et notamment lors d’une altercation avec Danijel Subašić et Kamil Glik. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Alors que depuis quelques semaines, l’AS Monaco était un véritable rouleau compresseur, les Monégasques se sont fait stopper dans leur élan en clôture de la 18ème journée de Ligue 1. En effet, ils se sont inclinés à domicile face à l’Olympique Lyonnais (1-3). Mathieu Valbuena, qui a été élu homme du match, s’est félicité de cette victoire. "On ne va pas sortir un joueur en particulier, il faut féliciter tout le collectif (…) Quand tu marques trois buts à Monaco, c'est une belle récompense ce soir." Et d’ajouter sur son cas personnel. "Je suis heureux en ce moment. Ça marche bien pour moi et pour l'équipe. J'ai eu des moments difficiles mais je crois en moi. J'ai toujours pu compter sur moi et ce sera le cas jusqu'à la fin."

Mathieu Valbuena provoque la colère des Monégasques

En revanche, du côté de Monaco, la pilule a du mal à passer. En effet, les joueurs de la Principauté se sont sentis floués par l’arbitrage de Monsieur Buquet. "Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas… L’OL est favorisé par l’arbitrage. J'ai l'impression qu'on a joué à 11 contre 12. Le moment est venu de bien réagir", a notamment lancé en zone mixte, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM. Et durant le match, ce sentiment d’injustice s’est manifesté à plusieurs reprises et notamment lorsque l’arbitre a sifflé un penalty en faveur des Lyonnais à la 54ème minute. Une altercation musclée s’est déroulée entre Mathieu Valbuena, Danijel Subašić et Kamil Glik. Et comme souvent d’ailleurs, l’international français a fini…à terre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people