Sport

MMA : épuisé, un combattant se met à vomir sur le ring (Vidéo)

MMA : épuisé, un combattant se met à vomir sur le ring (Vidéo)

Les combats de MMA sont époustouflants par la violence des coups portés autant que par l’intense demande physique qu’ils réclament aux combattants. Aux États-Unis, Jesse Reasoner a repoussé ses limites au point de se mettre à vomir en plein combat. Non Stop Zapping vous montre les images.

La MMA, pour Mixed Martials Arts, a fait son nid dans les cultures populaires depuis quelques années. Alors que ce sport est connu de longue date, il a souvent été réservé à une élite initiée, campée dans des sous-sols ou des salles de boxe obscures. Pourtant, au début des années 2000, cette pratique commence à percer et à se faire connaître du grand public. La popularité de la MMA explose et les amateurs de sensations fortes en redemandent.

Reste que la MMA est un sport d’une rare intensité, qui exige de ses combattants qu’ils repoussent toujours plus loin leurs limites. Au point, parfois, de se rendre malade. Ce fût le cas pour Jesse Reasoner, un combattant de MMA réputé. En plein match contre Sean Needham, catégorie plus de 130 kilos, épuisé par la fatigue après un round seulement, il s’est brutalement mis à vomir sur le ring. Disqualifié d’office, il a offert la victoire à son adversaire.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people