Sport

Milan AC : Un haka surprenant avant le match face à Carpi (vidéo)

   / 4  
Le haka du Milan AC à San Siro
1
Le haka du Milan AC à San Siro
Un haka en championnat d'Italie de football
2
Un haka en championnat d'Italie de football
Les joueurs du Milan AC font un haka avant un match
3
Les joueurs du Milan AC font un haka avant un match
4

Jeudi soir, les supporters du Milan AC ont eu la surprise de voir leur équipe entamer un haka sur la pelouse de San Siro avant le début de son match face à Carpi pour le compte de la 34e journée du championnat d’Italie. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Rien ne va plus au Milan AC. Vainqueur de la Ligue des champions en 2007, le club italien est à la peine depuis plusieurs saisons. Alors qu’il a compté dans ses rangs des joueurs de légende comme Paolo Maldini, Franco Baresi, Marco van Basten et Andrey Schevchenko, ou plus récemment comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le club milanais éprouve désormais les pires difficultés à jouer les premiers rôles, même en Italie. Résultat, alors qu’il a vibré au rythme de la coupe aux grandes oreilles depuis des décennies, le Milan AC n’est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions ces deux dernières saisons. Et ne sera pas non plus présent sur la grande scène européenne l’an prochain puisqu’il compte à quatre journées du terme de la saison 15 points de retard sur l’AS Rome, troisième et dernier qualifié virtuel.

Un haka pour le tournage d'une publicité

Et jeudi soir lorsqu’ils sont arrivés à San Siro, le stade du Milan AC, les supporters milanais ont dû croire que les joueurs de leur équipe avaient totalement craqué. Sur la pelouse, onze acteurs portant le maillot de Milan étaient en train de faire un… haka, la danse rituelle réalisée par plusieurs équipes de rugby du Sud et rendue célèbre par les All Blacks néo-zélandais. Il s’agissait en réalité du tournage d’une publicité pour l’un des principaux sponsors du club rossonero, une grande marque de produits cosmétiques. Les vrais joueurs auraient peut-être dû y participer puisqu’ils n’ont pas réussi dans la foulée à se défaire de Carpi (0-0).

Réagissez à l'actu people