Sport

Mike Tyson : Son secret pour remporter des combats dès le premier round révélé (vidéo)

Mike Tyson : Son secret pour remporter des combats dès le premier round révélé (vidéo)

Dans une interview exclusive réalisée par Yahoo Sport France et partagée sur Twitter ce 28 juin, Mike Tyson se livre à des confidences exceptionnelles, notamment sur sa faculté à remporter des combats de boxe dès le premier round. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 28 juin, nos confrères de Yahoo Sport France ont dévoilé sur leur compte Twitter une interview exclusive de Mike Tyson. La légende de la boxe était présente le dimanche 23 juin au Gala de la Fondation Champ'Seed, organisé à la Mouratoglou Academy. À cette occasion, les journalistes de Yahoo Sport ont pu poser toutes leurs questions à Mike Tyson, qui s'est fait un plaisir d'y répondre face caméra. L'ancien champion du monde de boxe en catégorie poids lourds a beau être sorti du ring depuis de nombreuses années déjà, il n'a pas pour autant été oublié du public. Avec ses 44 victoires par K.O, dont 23 dès le premier round, le sportif américain de 52 ans a marqué l'histoire de cette discipline. Revenant sur sa carrière, Mike Tyson a également profité de cet entretien filmé pour citer tous les grands noms de la boxe du passé et du présent, qu'il admire. Fasciné par sa faculté à remporter les combats dès la première reprise, le journaliste lui demande son secret. Avec sincérité, Mike Tyson explique : "Je voulais juste réduire les chances d'être touché ou blessé. Mon principal objectif était de battre mon adversaire le plus vite possible, pour éviter la blessure. Je voulais juste en finir vite".

Des objectifs plus intimistes et familiaux

Depuis 2005 qu'il a mis un terme à sa carrière de boxeur professionnel, Mike Tyson reste très présent dans l'espace médiatique et notamment au cinéma. Pas vraiment nostalgique des combats, ce dernier apprécie "de ne pas trop repenser à qui il était". "Je sais où j'en suis dans ma vie, où je veux aller, où je veux vivre avec ma famille. En réalité, voilà quels sont mes objectifs dorénavant", précise-t-il, avant d'ajouter qu'il attend désormais de "rencontrer Dieu". Désireux de connaître le sens de la vie, "l'origine du monde" ou encore la raison de sa venue au monde, Mike Tyson développe : "On ne peut pas avoir été créés pour être malheureux ou misérables et se contenter de ça. Je n'y crois pas !". Si le sportif semble passer davantage de temps avec ses proches et s'être tourné vers la religion, il évoque également son orientation politique et le soutien qu'il porte à Donald Trump. Des déclarations à découvrir dans le reste de l'interview…

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people