Sport

Mick Fanning, une nouvelle fois la cible d'un requin !

Mick Fanning, une nouvelle fois la cible d'un requin !

Il y a quelques semaines, le surfeur Mick Fanning a eu une grosse frayeur en Afrique du Sud en étant attaqué par un requin pendant une compétition de surf. Alors que le surfeur a été suivi pour son retour dans l'eau par une chaîne de télévision ce weekend, Mick Fanning a une nouvelle fois croisé la route d'un squale.

Le J-Bay Open du 19 juillet dernier est sans doute toujours dans l'esprit de Mick Fanning. Cette compétition de surf fait partie des douze plus grandes compétitions de surf mondiales et à cette occasion, les plus grands surfeurs de la planète s'étaient retrouvés en Afrique du Sud. Malheureusement pour Mick Fanning, la compétition a pris une tournure inhabituelle.


Alors qu'il se trouvait dans l'eau, Mick Fanning  s'est soudainement fait attaquer par un requin. Pris par surprise, le jeune homme arrive à s'accrocher à sa planche tandis que le squale continu son attaque. Rapidement les organisateurs sont venus secourir le surfeur qui s'en est sorti indemne : "C'était très gros, il est venu d'en bas, il a mordu mon leash", a déclaré Mick Fanning aux médias présents sur place. L'attaque du requin avait été filmée en direct et avait fait le tour du monde assez rapidement.


"J'ai vu un requin, juste sous mes pieds"


Alors que Mick Fanning a reconnu avoir éprouvé une sorte de traumatisme à le suite de cette attaque, le surfeur ne souhaite pas abandonner le surf pour autant. Pour son grand retour à l'eau qui a eu lieu samedi 1er août sur une plage près de Brisbane en Australie, le surfeur était accompagné de sa mère mais aussi d'une équipe de télévision de l'émission de reportages 60 Minutes. L'épisode ne sera diffusé que la semaine prochaine, mais déjà une bande-annonce a été dévoilée, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.


Sur les images, Mick Fanning retourne à l'eau avec plaisir. Mais au bout de quelques secondes le surfeur ressort de l'eau et affirme face caméra : "J'ai vu un requin, juste sous mes pieds" avant de montrer du doigt l'emplacement du squale : "Le voilà, juste là-bas. Je viens de le voir". Une rencontre innatendue, mais qui ne décourage pas Mick Fanning qui assure que sa confiance en lui revient chaque jour un peu plus.  
 


Le surfeur Mick Fanning fuit (encore) un requin par 20Minutes

Réagissez à l'actu people