Sport

Michel Platini : Suspendu quatre ans, il démissionne de l'UEFA ! (Vidéo)

   / 5  
Michel Platini : Suspendu quatre ans, il démissionne de l'UEFA !
1
Michel Platini : Suspendu quatre ans, il démissionne de l'UEFA !
Michel Platini
2
Michel Platini
Michel Platini suspendu quatre ans
3
Michel Platini suspendu quatre ans
Michel Platini, l'ancien numéro dix tricolore
4
Michel Platini, l'ancien numéro dix tricolore
Michel Platini va donner sa lettre de démission
5
Michel Platini va donner sa lettre de démission

Alors qu'il rêvait de voir l'Euro 2016 se jouer en France, Michel Platini est probablement en pleine désillusion ce lundi 9 mai. En effet, radié six ans l'ancien numéro 10 tricolore espérait que son récent passage devant le Tribunal arbitral du sport allait lui permettre d'être présent lors de la compétition. Malheureusement pour Michel Platini, la sanction bien qu’allégée reste lourde, quatre ans de suspension ont été retenus pour Michel Platini. Ce dernier devrait d'ailleurs remettre sa lettre de démission rapidement.

Au cœur de l’actualité médiatique depuis plusieurs semaines, Michel Platini peut officiellement refermer le chapitre UEFA de sa vie. En effet, l'ancien numéro dix tricolore était jugé coupable d'abus de position, de conflit d’intérêt et de gestion déloyale à la suite d'un paiement fait par la FIFA. Alors que ce dernier avait écopé d'une peine de six ans de radiation, Michel Platini s'était présenté le 29 avril dernier devant le tribunal arbitral du sport.

Michel Platini ne donnera pas le coup d'envoi de l'Euro !

Confiant à sa sortie du tribunal, Michel Platini devait donc attendre ce lundi 9 mai pour savoir si cette fameuse suspension allait ou pas être maintenue. Et alors que l'Euro 2016 de football donnera son coup d'envoi le 10 juin prochain, Michel Platini ne sera donc pas à la tête de l'UEFA pour la compétition ! En effet, le tribunal arbitral du sport a enfin donné son verdict.

Et bien que la peine soit allégée, cette dernière reste tout de même assez lourde, puisque Michel Platini reste suspendu durant quatre ans. Michel Platini mis au courant de cette décision va donc présenter sa lettre de démission à l'UEFA et ne sifflera donc pas le coup de d'envoi de l'Euro 2016.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people