Sport

Meeting Areva : Jimmy Vicaut pulvérise le record de France sur le 100 m

Meeting Areva : Jimmy Vicaut pulvérise le record de France sur le 100 m

Hier soir au stade de France avait lieu le meeting Areva. Et si les français ne se sont pas beaucoup illustrés cette année, il y en a un qui est sorti du lot. Jimmy Vicaut, en lice sur le 100 m a tout simplement terminé deuxième derrière Asafa Powell et a battu le record de France.

C’est un véritable exploit qu’a réalisé le jeune français Jimmy Vicaut hier soir au Stade de France. Alors qu’il était en lice sur la distance reine de l’athlétisme, le 100 m, Jimmy Vicaut a tout simplement fait rêver la France. Alors que la discipline est largement dominée par la Jamaïque et par les Etats-Unis, Jimmy Vicaut a prouvé que la France n’était pas en reste.

Le 100 m était donc la dernière épreuve du meeting Areva, le groupe nucléaire cessant sa collaboration avec la fédération française d’athlétisme à la fin de l’année. Le jamaïcain Asafa Powell était le grand favori de la distance, mais le français Jimmy Vicaut était très bien placé en ligne 3 juste à côté du champion.

Jimmy Vicaut, l’homme le plus rapide de France

Si Asafa Powell a logiquement gagné l’épreuve, Jimmy Vicaut s’est imposé en deuxième position et a remonté le jamaïcain tout le long du 100 m. Et si Asafa Powell s’est imposé en 9’81, Jimmy Vicaut de son côté a tout simplement battu le record de France avec un temps de 9’86. L’ancien record de France était détenu par Christophe Lemaitre avec 9’92 : "Mon départ aurait pu être mieux mais je suis à côté de Powell et je me dis putain je vais vite ou quoi ?", a déclaré Jimmy Vicaut peu après l’épreuve.  

A la fin de l’épreuve, Jimmy Vicaut était tout simplement fier de sa performance : "J'ai toujours eu le record (de France) dans un coin de ma tête. Je le bats de six centièmes, j'égale le record d'Europe, c'est un truc de fou. J'ai été beaucoup blessé dernièrement. L'an passé, aux Championnats d'Europe, je ne cours qu'en séries. Je suis content. Le travail paye vraiment. J'étais motivé à l'idée de courir à côté d'Asafa".

 

Réagissez à l'actu people