Sport

Mathieu Valbuena : son grand retour se fera à l'Olympique Lyonnais !

Mathieu Valbuena : son grand retour se fera à l'Olympique Lyonnais !

Mathieu Valbuena fait partie des grandes surprises de ce mercato d'été. En effet, alors que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait signé pour trois saisons au Dynamo Moscou, on assiste à un véritable retournement de situation. Car tout juste un an après la signature de son contrat russe, Mathieu Valbuena est déjà de retour en France. Si le joueur aurait pu revenir à Marseille, il n'en est rien. Et c'est à l'Olympique Lyonnais que Mathieu Valbuena signe son grand retour dans l'hexagone.

Décidément ce mercato d'été n'aura jamais été aussi surprenant. Au début du mois d’août 2014, Mathieu Valbuena faisait ses adieux à son club, celui de l'Olympique de Marseille où ce dernier a tout de même passé huit saisons. Et c'est pour la Russie, que celui que l'on surnomme Petit Vélo, s'était envolé en signant un contrat de trois ans pour le club du Dynamo Moscou.

Si cette saison c'est relativement bien passée pour Mathieu Valbuena, ce dernier a évoqué lors de sa conférence de presse que les attentes de son nouveau club n'était plus vraiment en adéquation avec ses propres attentes en tant que joueur. « Je ne regrette rien du Dynamo Moscou où cela s'est bien passé la première saison mais pour ma deuxième année, les objectifs sportifs n'étaient plus en adéquation avec ce que je voulais. »

"Je ne regrette rien du Dynamo Moscou "

Sentant que Mathieu Valbuena avait probablement envie de changement une nouvelle fois, c'est le club lyonnais qui lui a fait les yeux doux. Le niveau de l'Olympique Lyonnais n'étant plus à prouver, c'est donc tout naturellement que Petit Vélo a accepté ce nouveau transfert.

Un tranfert qui aura tout de même coûté une jolie somme au club de Jean-Michel Aulas, puisque le montant de ce dernier s'élève entre 5 et 6 millions d'euros.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people