Sport

Martin Fourcade : très énervé aux Mondiaux de ski, il quitte le podium (vidéo)

Martin Fourcade : très énervé aux Mondiaux de ski, il quitte le podium (vidéo)

Le double champion olympique, Martin Fourcade et l’équipe russe de biathlon ne se sont pas affrontés que sur la piste de ski, ce jeudi 9 février. Le sportif français a quitté le podium, très énervé, avant même la fin du protocole, suite au refus des Russes de lui serrer la main. Ambiance. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 9 février, le Français Martin Fourcade semblait très énervé, sur le podium du relais mixte des Mondiaux d’Hochfilzen, en Autriche. On l’a vu quitter le podium, juste après avoir récupéré sa médaille d’argent au Biathlon et avant même la fin du protocole. La raison de cet emportement : le refus du Russe, Anton Shipulin, médaillé de bronze, de lui serrer la main. Le Pyrénéen a lancé des applaudissements ironiques face à cette attitude irrespectueuse, avant de tout simplement quitter le podium. La tension entre les deux sportifs ne date pas d’aujourd’hui, puisque si Martin Fourcade est très remonté contre l’équipe russe, c’est suite aux révélations du rapport Mc Laren, mettant en lumière des cas de dopage chez les biathlètes du pays.

Grosse tension sur le podium

Fourcade aura eu sa revanche en passant devant les Russes- se retournant pour leur montrer un poing rageur-qui devront se satisfaire de la médaille de bronze, mais n’apprécie définitivement pas le comportement de ces derniers au moment de la remise des prix. Le sportif reviendra finalement sur le podium, afin d’éviter une disqualification de son équipe. Plus tôt, ce jeudi 9 février, l’homme Fourcade déclarait au journal L’ Équipe "Je souhaite me concentrer sur le sportif, je ne veux pas que ce soit (les affaires de dopage) le sujet de conversation de ces Mondiaux", ça semble raté pour cette fois-ci.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people