Sport

Marion Maréchal-Le Pen clashe Yannick Noah : "Ce serait bien qu'il paie ses impôts en France"

Marion Maréchal-Le Pen clashe Yannick Noah : "Ce serait bien qu'il paie ses impôts en France"

Marion Maréchal Le Pen était l'invitée de Laurent Ferrari dans Tirs Croisés sur I-Télé lundi soir. La députée est notamment revenue sur la nomination de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. Et lui a glissé un gros tacle au passage.

C'était pressenti depuis plusieurs semaines mais c'est officiel depuis ce lundi : Yannick Noah est le nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. C'est la Fédération Française de Tennis (FFT) qui l'a confirmé dans l'après-midi : "Sur proposition du président de la Fédération française de tennis, Jean Gachassin, et du directeur technique national, Arnaud Di Pasquale, le bureau fédéral de la FFT a nommé ce jour Yannick Noah capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis pour la campagne 2016" a révélé un communiqué. 
 
Seul joueur Français a avoir remporté un tournoi du Grand Chelem (Roland-Garros) dans l'ère Open, Yannick Noah avait déjà occupé ce poste de capitaine entre 1991 et 1992 et entre 1995 et 1998. Alors que l'équipe de France est à la recherche d'une victoire en Coupe Davis depuis 2001, les patrons du tennis français ont donc décidé de favoriser la culture de la gagne de Yannick Noah, lui qui avait soulevé le saladier d'argent en tant que capitaine en 1991 et en 1996.
 

"Manifestement dans le tennis c'est un homme de talent, moins dans l'analyse politique"

 
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nomination ne fait pas l'unanimité. Limogé au profit de Yannick Noha, Arnaud Clément n'a pas caché son amertume. Et lundi soir, c'est Marion Maréchal Le Pen qui a glissé un gros tacle à l'ancien tennisman. Invitée  de Laurence Ferrari dans l'émission Tirs Croisés sur I-Télé, il lui a été demandé si Yannick Noah était "l'homme de la situation pour redresser l'équipe de France de tennis". Ce à quoi Marion Maréchal Le Pen a répondu : "Déjà ce serait bien qu'il puisse venir repayer ses impôts en France avant de se remettre au tennis" avant d'en remettre une couche : "Manifestement dans le tennis c'est un homme de talent, moins dans l'analyse politique". 

 

Réagissez à l'actu people