Sport

Mario Balotelli insulté par l’entraîneur de Bastia, François Ciccolini, dans les vestiaires (Vidéo)

Mario Balotelli insulté par l’entraîneur de Bastia, François Ciccolini, dans les vestiaires (Vidéo)

Mario Balotelli aura vraiment passé une sale soirée à Bastia. En effet, après avoir été victime d’attaques racistes, l’attaquant italien de l’OGC Nice s’est fait insulter par l’entraîneur de Bastia, François Ciccolini, lors du retour aux vestiaires. Ce sont les caméras de l’émission "J+1" sur "Canal +" qui ont filmé cette scène. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sale soirée pour Mario Balotelli à Bastia. Si l’OGC Nice n’as pas fait mieux qu’un match nul (1-1), l’attaquant italien a surtout été la cible de cris de singe durant la rencontre de la part du public corse. C’est sur son compte Instagram, le lendemain de la rencontre, que Mario Balotelli a dénoncé ces attaques racistes. "Hier (vendredi), le résultat contre Bastia était bon. Mais j'ai une question pour les Français. Est-il normal que des supporters de Bastia fassent des cris de singe et des "ouh ouh" pendant tout le match et que personne dans les "commissions de discipline" ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport formidable. Les gens comme ces supporters de Bastia le rendent horrible. Une vraie honte", a expliqué Mario Balotelli.

"Va te faire enc… Où tu te crois ici ?"

Et si certains comme le joueur de Lille et ex-Bastiais, Julian Palmieri, ont mis en doute la véracité des propos de Mario Balotelli, les images de "Bein Sports" sont accablantes. En effet, plusieurs supporters de Bastia ont clairement fait des "cris de singe" en direction de l’attaquant. La LFP s’est bien évidemment saisie du dossier et va ouvrir une enquête. Et visiblement, Mario Balotelli a été aussi la cible de l’entraineur de Bastia, François Ciccolini. En effet, les caméras de l’émission "J+1" sur "Canal +" ont filmé une explication musclée entre les deux hommes. Dans le couloir menant aux vestiaires, François Ciccolini apparaît très remonté contre Mario Balotelli au point de l’insulter. "Ferme ta gueule ! Tu ne respectes rien. Tu crois que j’ai peur de toi ? Va te faire enc… Où tu te crois ici ?", a-t-il lancé. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people