Sport

Mario Balotelli chante la Marseillaise pour son bizutage avec l'OM (vidéo)

Mario Balotelli chante la Marseillaise pour son bizutage avec l'OM (vidéo)

Pour son bizutage avec ses coéquipiers dans son nouveau club, l'Olympique de Marseille, le footballeur italien Mario Balotelli a fait honneur à la France en interprétant la Marseillaise. Une séquence buzz à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la tradition dans tous les clubs de football : un nouveau joueur doit monter sur la table lors d'un repas avec ses coéquipiers et interpréter la chanson de son choix devant tout le monde, peu importe son talent. Même le grand Gianluigi Buffon, l'un des meilleurs gardiens de l'histoire, a dû pousser la chansonnette pour son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, faisant hurler de rire ses coéquipiers. Personne n'y échappe, même ceux que l'on attend pas se mettre en avant de la sorte. Cette fois, c'est un autre Italien qui s'est distingué : Mario Balotelli.

Mario Balotelli se lâche sur la Marseillaise

L'international transalpin a été le gros transfert de l'hiver en Ligue 1, passant de l'OGC Nice à l'Olympique de Marseille après des mois de négociations jusqu'à lors infructueuses. L'enfant terrible du football italien n'a donc pas manqué de se faire bizuter par ses coéquipiers cette semaine, avant leur match à domicile contre Amiens. Mais à la différence de l'illustre Gigi Buffon, Mario Balotelli évolue en France depuis plusieurs saisons et a donc chanté en français... et pas n'importe quelle chanson : l'attaquant a interprété la Marseillaise, l'hymne national, dans un français des plus corrects pour quelqu'un qui refuse toujours de s'exprimer dans la langue de Molière lors des interviews. Espérons que celà lui porte bonheur et qu'il parvienne à redresser l'OM, dans une situation sportive très compliquée cette saison et en froid avec ses supporters. Super Mario à la rescousse ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people