Sport

Mario Balotelli accuse les supporters corses de racisme lors de Bastia-Nice (Vidéo)

Mario Balotelli accuse les supporters corses de racisme lors de Bastia-Nice (Vidéo)

Vendredi soir, lors du premier match de la 21e journée de Ligue 1, l'OGC Nice a ramené un petit point de son déplacement à Bastia. Et si les Aiglons ont repris provisoirement la tête du championnat, ce sont les propos chocs de Mario Balotelli qui font le buzz ce samedi. En effet, l’attaquant italien accuse les supporters corses de racisme. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En ouverture de la 21e journée de Ligue 1, l’OGC Nice se déplaçait à Bastia pour un derby bouillant. Et dans un match plutôt plaisant, les Niçois ont récupéré provisoirement la place de leader du championnat en ramenant un point de Corse (1-1). "On a dominé, avec beaucoup plus de possession, encore plus après l'exclusion. Mais il n'y a pas eu assez de mouvement. On a perdu beaucoup de ballons, ils nous ont bien pressés, ils ont fait un système en sapin pour nous bloquer, un 4-3-2-1. On a fait 1-1 contre Bastia chez nous, il faut relativiser", a ainsi commenté Lucien Favre le coach des Aiglons en conférence de presse.

Le racisme est-il légal en France ?

Lucien Favre s’est également attardé sur Mario Balotelli, qui jouait son premier match en 2017. "Ça se voit qu’il n’a pas joué depuis un certain temps. Il doit se remettre dans le coup au niveau du mouvement, des appels, des contre-appels, etc." Mais ce samedi, Mario Balotelli fait la Une des médias après avoir accusé sur Instagram les supporters de Bastia de racisme. "Hier (vendredi), le résultat contre Bastia était bon. Mais j'ai une question pour les Français. Est-il normal que des supporters de Bastia fassent des cris de singe et des "ouh ouh" pendant tout le match et que personne dans les "commissions de discipline" ne dise rien ? Le racisme est-il légal en France ? Ou seulement à Bastia ? Le football est un sport formidable. Les gens comme ces supporters de Bastia le rendent horrible. Une vraie honte, a-t-il ainsi écrit Mario Balotelli en commentaire d’une image toute noire. Des propos qui risquent de faire beaucoup de remous dans les prochaines heures.  

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people