Sport

Marcus Thuram s'excuse après avoir craché à la figure d'un adversaire (vidéo)

Marcus Thuram s'excuse après avoir craché à la figure d'un adversaire (vidéo)

Lors d'un match de football en Allemagne ce samedi 19 décembre, l'attaquant français Marcus Thuram a craché au visage d'un autre joueur. Le fils de Lilian Thuram a présenté ses excuses sur Twitter. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Un geste inacceptable qui n'est pas passé. Lors du match de Bundesliga (l'équivalent allemand de la Ligue 1), entre le Borussia Mönchengladbach et Hoffenheim ce samedi 19 décembre, l'attaquant français Marcus Thuram s'est accroché avec son adversaire Stefan Posch. Après un dribble manqué où il a chuté, le joueur du Borussia Mönchengladbach a perdu son sang froid en crachant au visage du footballeur de l'équipe adverse lors d'un échange houleux. Aussitôt, le fils de Lilian Thuram a été sanctionné par un carton rouge et expulsé du terrain par l'arbitre. 

Marcus Thuram présente ses excuses 

Si ce geste est d'ordinaire inacceptable, celui-ci a d'autant plus choqué en raison de la crise sanitaire et du respect des gestes barrières. Alors qu'il risque une suspension de plusieurs matches, Marcus Thuram a ensuite présenté ses excuses publiquement sur Twitter. "Aujourd'hui, j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas et ne devrait jamais arriver. J'ai réagi de la mauvaise manière", a écrit le joueur de 23 ans, en expliquant que son geste était "accidentel" et "non intentionnel". "J'adresse mes excuses à tout le monde, à Stefan Posch, à mes adversaires, à mes coéquipiers, à ma famille et à tous ceux qui ont vu ma réaction", a ajouté Marcus Thuram, en assurant qu'il "accepte évidemment toutes les conséquences" de son geste. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people