Sport

Manny Pacquiao homophobe ? Son insulte à la communauté gay, "ils sont pires que les animaux"

Manny Pacquiao homophobe ? Son insulte à la communauté gay, "ils sont pires que les animaux"

Champion du monde de boxe à huit reprises, Manny Pacquiao a depuis quelques années pris également le chemin de la politique. Alors qu'il était interviewé dans le cadre de sa campagne sénatoriale, Manny Pacquiao a tenu des propos très lourds envers la communauté homosexuelle. En effet, ce dernier n'a pas hésité à les insulter d'animaux. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis le début de sa carrière professionnelle en 1995, le boxeur philippin Manny Pacquiao ne connaît pratiquement que des victoires. Alors que ce dernier a été sacré champion du monde de boxe dans sa catégorie à huit reprises, Manny Pacquiao a par la suite affronté le célèbre Floyd Mayweather lors du combat du siècle le 2 mai 2015.

"Les animaux sont meilleurs"

Mais à côté de son parcours sportif, Manny Pacquiao mène depuis 2010 une carrière de politicien aux Philippines, son pays natal. Alors que le boxeur est actuellement en pleine campagne sénatoriale, ce dernier a tenu des propos totalement homophobes à l’encontre de la communauté homosexuelle qu'il déclare être pire que les animaux. « Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux. C’est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles. »

Des propos que Manny Pacquiao a déclaré lors d'un récent entretien pour la chaîne philippine TV5, et qui ont vite fait le tour du monde. Si bien que le champion du monde de boxe a du présenter ses excuses sur les réseaux sociaux. « Je suis désolé d'avoir blessé des gens en comparant les homosexuels à des animaux. S'il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessé. Que Dieu vous bénisse. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people