Sport

Manchester united- Ajax Amsterdam : une minute de silence avant le match (Vidéo)

Manchester united- Ajax Amsterdam : une minute de silence avant le match (Vidéo)

Une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester a été observée avant le match en finale de la ligue Europa. Non Stop Zapping vous fait revivre ce moment.

L’équipe de Manchester United ne pouvait débuter son match de finale de la ligue Europa sans rendre hommage aux victimes de l’attentat du 23 mai. Alors que les hommes de José Mourinho s’apprêtaient à affronter l’Ajax Amsterdam ce mercredi 24 mai, les deux équipes ont pris le temps d’honorer une minute de silence en hommage à l’attaque perpétrée la veille à Manchester. En effet, alors que des adolescents sortaient du concert d’Ariana Grande à l’Etihad Stadium, un individu s’est fait exploser, faisant plus de 20 morts et plusieurs blessés. À la minute de silence s’est succédé une minute d’applaudissement, lancée spontanément par les joueurs qui ont largement été suivis par les nombreux supporters présents dans les gradins. Comme l’avait prévenu l’UEFA mardi dans un communiqué, les joueurs mancuniens portaient tous des brassards noirs aux poignets.

Messages de soutien

Du côté de la tribune des Red Devils, plusieurs fans brandissaient des pancartes avec des messages de soutien comme "Jamais nous ne mourrons" ou encore "MUFC, le raison de vivre". Des drapeaux rouges avec le mot "United" inscrit en lettres blanches étaient visibles un peu partout. Et les joueurs de Manchester United, n’en étaient pas à leur premier hommage. Hier, quelques heures après l’attentat, l’équipe de Paul Pogba profitait d’un entraînement pour respecter une minute de silence, filmée. Les footballeurs avaient au préalable été nombreux à exprimer leur soutien aux familles des victimes sur les réseaux sociaux à l’image de Paul Pogba qui a très vite présenté ses condoléances sur son compte Instagram.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people