Sport

Manchester City - Monaco (5-3) : les buts et le résumé du match fou (vidéo)

Manchester City - Monaco  (5-3) : les buts et le résumé du match fou (vidéo)

À Manchester, Monaco a été battu 5 buts à 3 par Manchester City en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les monégasques menaient pourtant 3-2 à l’heure de jeu. Regardez tous les moments forts de la rencontre sur Non Stop Zapping.

Un match d’anthologie, mais le happy-end ne fut pas au bout comme pour le PSG face au FC Barcelone. Monaco affrontait hier Manchester City en Angleterre en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Tout avait bien commencé pour les hommes de Jardim qui menaient 2-1 à la pause grâce à Falcao sur une superbe tête plongeante (31e) et un deuxième but du jeune Mbappé (40e) après l’ouverture du score pour City par Sterling (26e).

Falcao a manqué un penalty

Le tournant du match est intervenu à la reprise du jeu quand Falcao a manqué un penalty à la 48e, ce qui aurait permis aux joueurs de la Principauté de prendre le large et de mener 3-1. Au lieu de quoi les Citizens ont recollé au score à la 58e par Agüero. Falcao s’est certes rattrapé en inscrivant son deuxième but personnel de la rencontre sur une superbe balle piquée à la 61e, mais la dynamique était bel et bien passée du côté des locaux. Sur deux corners successifs, Manchester a marqué deux nouvelles fois à la 71e (Agüero de nouveau) et à la 77e (Stones) avant que Sané n’enfonce le clou à la 82e avec le 5e but des Citizens. Le score n’évoluera plus malgré une dernière tentative de Falcao pour les Monégasques. Au match retour, l’ASM devra battre City par deux buts d’écart s’il veut se qualifier. Rien d’insurmontable vu le niveau de jeu affiché par les hommes de Jardim, mais ceux-ci devront redoubler de concentration et éviter les quelques erreurs de concentration qui leur ont coûté la victoire hier malgré une prestation générale de très haut niveau.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people