Sport

Manchester City - Chelsea : L’horrible tacle de Sergio Agüero sur David Luiz, le match dégénère (Vidéo)

Manchester City - Chelsea : L’horrible tacle de Sergio Agüero sur David Luiz, le match dégénère (Vidéo)

Sans réellement briller, l’équipe de Chelsea est allée s’imposer sur la pelouse de Manchester City samedi (1-3). Mais le fait marquant du match est le terrible tacle de Sergio Agüero sur David Luiz en toute fin de rencontre. L’argentin a bien évidemment été expulsé tout comme son coéquipier Fernandinho après un mauvais geste sur Cesc Fabregas durant la bagarre générale qui a suivi. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’était le choc de cette 14ème journée en Premier League. Sur sa pelouse, Manchester City recevait le leader Chelsea. Et ce sont les Blues d’Antonio Conte qui ont remporté la bataille (1-3) dans un match où il y a parfois eu trop d’engagement. Et pourtant, durant une heure de jeu, ce sont les hommes de Pep Guardiola qui ont largement dominé les débats. Seulement, ils ont péché dans la finition. Résultat, alors que le score était de un partout Willian (70ème) puis Eden Hazard (90ème) sont venus punir Manchester City. Et si grâce à cette victoire, Chelsea enchaîne un huitième succès consécutif en Premier League, ce n’est pas ce que les gens vont retenir de cette rencontre.

Sergio Agüero suspendu quatre matchs

En effet, alors que le match était sur le point de se terminer, Sergio Agüero a pété complètement un câble en commettant un véritable attentat sur l'ancien joueur du PSG David Luiz, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Une bagarre générale a ensuite suivi cet horrible geste. Au final, Sergio Agüero et son coéquipier Fernandinho ont été expulsés. Ce dernier, pour un autre vilain geste sur Cesc Fabregas. "Quel dommage que le match se soit achevé de la sorte. Je n'aime pas cela et je m'excuse pour ce qu'il s'est passé", a expliqué Pep Guardiola en conférence de presse. "Je ne crois pas que le geste d'Agüero était intentionnel. Les deux joueurs sont très costauds, c'est tout. Par la suite, Fernandinho est venu défendre son coéquipier par rapport à ce que l'adversaire avait fait à Agüero."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people