Sport

Luis Suarez : Son contrôle hallucinant d’un ballon lancé à plus de 100km/h ! (vidéo)

Luis Suarez : Son contrôle hallucinant d’un ballon lancé à plus de 100km/h ! (vidéo)

Membre de la fameuse MSN du FC Barcelone, Luis Suarez n’est pas un joueur comme les autres. Considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde, l’Uruguayen fait à peu près tout ce qu’il veut balle au pied. Depuis cette semaine, les internautes savent qu’il est même capable de contrôler un ballon lancé à 35 mètres de haut et voyageant à plus de 100km/h. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis un peu plus de deux ans, Luis Suarez fait trembler les défenses de l’Europe entière du football avec ses deux acolytes du FC Barcelone : Lionel Messi et Neymar. A eux trois, ils forment la fameuse MSN, probablement l’un des, si ce n’est le, meilleur trio d’attaque de l’histoire du ballon rond. Pourtant, mardi soir, cela n’a pas suffi pour venir à bout de Manchester City à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Battus 3-1 à l’Etihad Stadium, les joueurs de Luis Enrique ont fait preuve d’une inspiration très limitée, comme le week-end dernier face à Grenade quand Neymar s’était rendu coupable d’un très mauvais geste sur un défenseur adverse. Neymar avec qui Luis Suarez a d’ailleurs frôlé l’explication de texte lundi à l’entraînement.

Luis Suarez défie les lois de la physique

Mais que les fans du Barça se rassurent, les attaquants de leur équipe n’ont pas perdu leur talent. Enfin pour Luis Suarez en tout cas, c’est confirmé. Pour les besoins d’une publicité de son équipementier, Adidas, l’Uruguayen a participé à un challenge un tout petit peu spécial en compagnie de deux freestylers et de Lionel Messi. Le défi ? Contrôler un ballon lancé depuis une grue de 35 mètres de haut et tombant vers le sol à plus de 100km/h. Sur le papier, ça a l’air réalisable. Dans les faits, la vitesse, le vent et l’imprédictibilité de la trajectoire du ballon rendent ce défi quasi-irréalisable. Enfin sauf pour Luis Suarez qui, dès son deuxième essai, va réussir comme si de rien n’était à faire un contrôle tout bonnement hallucinant. Tellement hallucinant que même Lionel Messi n’en a pas cru ses yeux.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people