Sport

Luis Figo : son coup-franc magistral avec les légendes du Real Madrid (vidéo)

Luis Figo : son coup-franc magistral avec les légendes du Real Madrid (vidéo)

Luis Figo, l'ancienne star portugaise du Real Madrid, a participé dimanche à un match de gala entre les légendes du Real et de l'AS Rome. L'ancien coéquipier de Zinedine Zidane a inscrit un somptueux coup-franc, rappelant à tous son talent balle au pied. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Dimanche soir, les légendes du Real Madrid et de l'AS Rome s'affrontaient dans un match de charité. Du côté du club madrilène, le Français Christian Karembeu évoluait au milieu de stars comme Ronaldo, Roberto Carlos, Raul, Fernando Morientes ou encore Luis Figo. Une équipe 5 étoiles, grand souvenir de l'époque des Galactiques (même si Zinedine Zidane et David Beckham manquaient à l'appel). En face, les légendes de l'AS Roma réunissaient Cafù, Perrotta ou encore Conti. Avant d'être rejoints prochainement par Francesco Totti, joueur emblématique du club qui vient tout juste de prendre sa retraite. Le match s'est soldé sur le score de 4-0 en faveur des Madrilènes, Fernando Morientes inscrivant un doublé, Congé et Luis Figo rajoutant deux pions. 

Un palmarès long comme le bras, du talent plein les jambes

La légende portugaise de 44 ans, passé par l'Inter Milan, le FC Barcelone et le Real Madrid, Ballon d'or en 2000, a prouvé qu'il a toujours beaucoup de talent dans les pieds. A la 36ème minute de jeu, il a parfaitement enroulé un coup-franc dans la lucarne du gardien romain, impuissant sur sa frappe. Ce coup de patte des 25 mètres prouve que le talent ne s'épuise pas avec l'âge. Et avec un palmarès aussi impressionnant (Quadruple champion d'Esapgne, quadruple champion d'Italie, vainqueur de la Ligue des Champions en 2002), celui qui a été élu meilleur joueur du Portugal 6 années consécutives avant l'avènement de Cristiano Ronaldo (vainqueur de la Ligue des Champions la semaine dernière) prouve qu'il reste bien une véritable légende du ballon rond. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people