Sport

Lucas Moura : L'attaquant du PSG très ému par sa sélection avec le Brésil

Lucas Moura : L'attaquant du PSG très ému par sa sélection avec le Brésil

Appelé par Dunga, le sélectionneur du Brésil pour les deux matches amicaux face au Costa Rica et aux Etats-Unis début septembre, Lucas Moura est apparu très ému sur une vidéo publiée sur son compte Facebook. L'attaquant du PSG a même les larmes aux yeux lorsque sa compagne vient l'embrasser.

Tout n'a pas toujours été rose pour Lucas Moura depuis son arrivée au PSG. Transféré en grande pompe au PSG pour 40 millions d'euros en août 2012, alors qu'il n'avait que 20 ans, l'attaquant brésilien n'a pas connu que des bons moments dans la capitale. Concurrence féroce à son poste, adaptation difficile et attente un peu trop lourde à supporter, Lucas Moura ne s'est, à ce jour, toujours pas imposé comme un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, bien que beaucoup louent encore son énorme potentiel, à 23 ans seulement. Preuve de ses performances un peu décevantes, il n'avait pas été retenu par Luis Felipe Scolari pour disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil et n'avait même jamais été rappelé en sélection depuis. 
 

Kaka rappelé, Thiago Silva écarté

 
Jusqu'à ce jeudi ! Dunga, le nouveau sélectionneur brésilien, a en effet décidé de convoquer Lucas Moura pour les deux matches que doit disputer la Seleçao début septembre, face au Costa Rica et aux Etats-Unis. La liste révélée par l'ancien capitaine de la sélection comporte d'ailleurs de nombreuses surprises puisqu'outre Lucas Moura, Kaka a lui aussi été rappelé en sélection tandis que Thiago Silva n'a lui, à la suprise générale, pas été retenu. 
 
Mais la non-sélection de son partenaire à Paris n'a pas été suffisante pour gâcher la journée de Lucas Moura. Un ami du jeune Brésilien a en effet filmé sa réaction au moment où il apprenait sa sélection. Et l'attaquant du PSG a paru très ému, quelques larmes semblant même apparaître dans ses yeux au moment où sa compagne l'embrasse pour le féliciter. Auteur d'un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain puisqu'il a permis au triple champion de France en titre de s'imposer en ouverture du Championnat à Lille (0-1), Lucas Moura devra confirmer son bon début de saison dès dimanche face à Ajaccio.
Réagissez à l'actu people